close
MobileSmartphones

Nexus 5 : un manuel LG semble révéler les détails du prochain smartphone Nexus

Tous les amateurs de la technologie, et plus précisément mobile, sont en attente de la moindre rumeur sur le prochain smartphone Nexus de Google, le Nexus 5. Le mois dernier, Google a fui ce qui semblait être le prochain Nexus dans une vidéo mise en ligne sur sa propre chaîne YouTube, avant d’être précipitamment retirée ! À partir de là, rumeurs, spéculations, photos n’ont cessé de déferlé sur la toile. Quant à LG, la firme taïwanaise a essentiellement confirmé qu’elle travaille sur un nouveau, dispositif, et ce après avoir déposé un certain nombre de photos accidentellement libérés dans le cadre d’un dépôt de la FCC.

Maintenant, alors que l’on approche de plus en plus d’une éventuelle annonce de la part du géant de la recherche, davantage de détails de ce qui est appelé le Nexus 5 semblent émerger cette fois-ci via un manuel publié par LG. Android Police a mentionné un document qui se présente comme un projet de manuel d’entretien interne pour le LG-D821.

Celui-ci révèle un appareil Nexus avec un écran de 4,95 pouces offrant une résolution de 1080p qui fonctionne sur un processeur Snapdragon 800 et une batterie de 2300 mAh. Du côté de la mémoire, on apprend que le smartphone arrive avec 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne, tandis que pour les photos, il a un appareil photo de 8 mégapixels sur la coque arrière, et une caméra frontale de 1,3 mégapixels.
Outre ses spécifications, les dimensions du présupposé Nexus 5 sont annoncées pour être 133,9 x 68,7 x 9,1 mm, et un poids de 139 grammes. Du côté de la connectivité, une puce NFC, une compatibilité 4G LTE, et tout un tas de capteurs : accéléromètre, gyroscope, boussole, capteur de proximité, capteur de lumière ambiante, pression.

Si vous voulez retrouver les spécifications, rendez-vous à la page 281 :

LG D821

Comme le souligne Android Authority, le document est encore un projet puisque l’on retrouve quelques bizarreries à l’intérieur de celui-ci, dont l’une d’entre elles mentionnant que le smartphone serait compatible avec le Bluetooth 3.0 et non le Bluetooth 4.0 et le Bluetooth LE. Les dimensions indiquées sont également les mêmes dimensions que l’actuel Nexus 4, mais en dépit de ces petites bizarreries le document semble être réel.

Les images du châssis du prochain smartphone Nexus révèlent une conception similaire avec l’actuelle Nexus 7 (2013), notamment avec le logo Nexus horizontalement, et un petit logo du constructeur en bas, ce qui confirme que le smartphone sera réalisé par LG.

Vue de dos du présupposé Nexus 5

Vue de l'intérieur de la coque du présupposé Nexus 5

Les rumeurs vont donc de bon train, et, après que le Galaxy Note 3 et le Xperia Z1 aient été officialisés, l’accent est maintenant mis sur le prochain smartphone Nexus.

Tags : GoogleLGmanuelNexus 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.