Fermer
MobileSmartphones

Le nouveau Nexus 5 repéré lors du déballement de la statut de Android KitKat ?

Alors qu’hier soir tous les réseaux ne parlaient que de ça, mais si vous savez l’ingénieuse idée que Google a eu de s’associer avec Nestlé afin de nommer la prochaine version de son OS mobile, Android 4.4 – et non Android 5.0 que tout le monde attendait – KitKat ! Si ce nom a provoqué un délire complet sur les réseaux sociaux, c’est tout simplement qu’il parait étrange que Google puisse donner un tel nom à sa tout nouvelle mouture.

Quoiqu’il en soit, et comme à chaque fois lorsque la firme de Mountain View dévoile un nouveau nom pour son OS mobile, celle-ci immortalise le moment par la pose d’une statut dans le campus. Ainsi, désormais aux côtés d’un pain d’épice, ou encore de jelly bean immortalisant ainsi les versions d’Android, un bugdroid en KitKat vient d’être posé au campus. Si jusque-là il n’y a rien de bien extraordinaire ça l’est davantage quand je vais vous dire que ce moment a été filmé, et pour lequel on voit …. le possible Nexus 5 !

Alors que Google a posté la vidéo sur sa propre chaîne YouTube, celle-ci a été passée au statut de “privée” quelque temps après, mais assez pour que de petit malin la capturent et la mettent à disposition de tous :

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, les gens n’hésitent pas à faire la pose à côté de nouveau bugdroid, pour célébrer la nouvelle statut. L’une de ces personnes qui prend gentiment des photos semble avoir le nouveau smartphone Nexus entre ces mains.

Un Googler aperçu avec le possible Nexus 5

Alors qu’il y a la marque Nexus floqué sur le dos de l’appareil, celui-ci semble être un peu petit pour être la Nexus 7. Comme on peut tenter de le distinguer, ce dispositif serait légèrement plus grand que l’actuel Nexus 4, et semble extrêmement fin. Bien entendu, ce n’est qu’une supposition le cliché ne nous permet pas d’en apprendre davantage sur ce mystérieux Nexus 5. En tout cas, bonne nouvelle il semble que Google travaille fortement dessus à tel point que certains Googlers auraient même la chance de l’avoir.

Bien que nous n’ayons pas appris grand chose à propos de la vidéo, il semble qu’elle a été partagée également sur la page Google+ Android, qui curieusement a désactivé le partage de cette publication.

Quelle que soit la raison, l’appareil a été repéré, et nous avons donc notre premier aperçu du Nexus 5 ! En tout cas il est difficile de voir si LG sera bien le nouveau partenaire de Google afin de produire cette nouvelle génération de Nexus. Quoiqu’il en soit, il ne reprend pas la conception du LG G2.

Mots-clé : AndroidGoogleKitKatNexus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.