Fermer
MobileOS

Android 4.3 serait prêt pour le Galaxy Note 2

Alors qu’il a été révélé depuis quelques semaines maintenant que la firme sud-coréenne et ses partenaires feraient de nombreux efforts pour apporter Android 4.3 sur les “anciens” smartphones, notamment le Galaxy S4, le Galaxy S3 et le Galaxy Note 3, et alors que le firmware Android 4.3 pour le Samsung Galaxy S4 a été entraperçu en ce début de semaine, voici que maintenant c’est au tour du Galaxy Note 2 d’arriver dans la danse, avec une nouvelle fuite concernant la build N7100XXUEMI6. Comme vous avez pu en déduire en fonction du nom de celle-ci, ce firmware Android 4.3 de test est conçu pour le Galaxy Note GT-N7100 2.

Alors quoi de neuf ici ? Même si nous n’avons pas une liste complète des détails arrivant avec cette nouvelle version, nous savons que la mise à jour arrive avec de nombreux nouveaux éléments de conception de l’interface utilisateur, et des caractéristiques particulières figurant sur le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3. La mise à jour est également indiquée pour proposer des améliorations de vitesse et d’autres améliorations de performance.
Comme cela est le cas avec le firmware de test du Galaxy S4, la mise à jour pour le Note 2 comprend également Samsung Knox et Samsung Wallet.

Android 4.3 serait prêt pour le Galaxy Note 2

De plus, cette mise à jour est également essentielle pour Samsung puisqu’elle permet au dispositif d’avoir la connectivité Bluetooth 4.0 LE, une nouvelle fonctionnalité de la dernière mise à jour du système d’exploitation mobile de Google, qui va permettre de se connecter tout simplement à la Galaxy Gear, la montre connectée du géant sud-coréen qui à l’heure actuelle est seulement compatible avec le Galaxy Note 3…

En raison de bugs et autres problèmes qui peuvent survenir lors de l’installation du firmware, il vous faudra probablement mieux attendre que Samsung libére une mise à jour officielle pour Android 4.3 avant que vous ne vous embarquiez dans des installations qui pourraient être complexes.

Pour récupérer le firmware ou en savoir plus, passez par le traditionnel forum XDA Developer.

Mots-clé : Android 4.3Galaxy GearGalaxy Note 2Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.