Fermer
MobileOS

Android 4.3 pour le Galaxy S4, Galaxy S3 et le Galaxy Note 2 confirmés par SFR France

De nouveaux détails concernant les plans de Samsung de mettre à jour certains de ses appareils mobiles phares existants vers Android 4.3 Jelly Bean sont officiellement aparus chez l’opérateur mobile SFR ! En effet, ce dernier a indiqué être prêt à passer les appareils Samsung Galaxy sous Android 4.3 très rapidement.

Ainsi, comme je l’avais rapporté en fin de semaine dernière, que ce soit le Galaxy S4, le Galaxy S3 ou encore le Galaxy Note 2, ces derniers disposeront d’une mise à jour de leur système d’exploitation, passant ainsi de Android 4.2 et même de la version 4.1 pour certains, vers Android 4.3.
Si l’on en croit la publication, Samsung ne voudrait pas mettre à jour simultanément ces trois dispositifs, puisque le Galaxy S3 est attendu pour “courant octobre”, tandis que pour le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2, il vous faudra attendre “courant novembre / décembre”.

SFR annonce Android 4.3 pour le Galaxy S4, Galaxy S3 et le Galaxy Note 2

Selon l’image ci-dessus, voici à quoi on peut s’attendre de ces trois dispositifs :

  • Galaxy S4 : mise à jour Android 4.3 en octobre via Kies et OTA
  • Galaxy S3 (3G et 4G) : mise à jour Android 4.3 en novembre/décembre via Kies et OTA
  • Galaxy Note 2 (3G et 4G) : mise à jour Android 4.3 en novembre/décembre via Kies et OTA

Dans la même liste fournie par SFR, on apprend également que le HTC One disposera de Android 4.3 courant octobre.

Le calendrier publié par SFR semble confirmer ce que d’autres news ont dit à ce sujet – que le Galaxy S4 sera le premier à obtenir la mise à jour Android 4.3, suivie des dispositifs phares de 2012, le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2 .

En outre, les mises à jour de l’OS Android ne dépendent pas seulement des fabricants d’appareils, mais aussi des opérateurs, suggérant que la liste de SFR pour Android 4.3 est d’autant plus importante. On ne serait pas surpris d’entendre que d’autres opérateurs se préparent à passer à Android 4.3 pour le Galaxy S4, Galaxy S3 et le Galaxy Note 2.

Pour rappel, cette mise à jour vers la toute dernière version de Android est essentielle pour Samsung puisqu’elle permet au dispositif d’avoir la connectivité Bluetooth 4.0 LE, une nouvelle fonctionnalité de la dernière mise à jour du système d’exploitation mobile de Google, qui va permettre de se connecter tout simplement à la Galaxy Gear, la montre connectée du géant sud-coréen qui à l’heure actuelle est seulement compatible avec le Galaxy Note 3…

Plutôt ravi de voir que cette mise à jour se concrétise ?

Mots-clé : AndroidAndroid 4.3Galaxy Note 2Galaxy S3Galaxy S4SFR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.