Fermer
MobileSmartphones

Le Nexus 5 aurait été photographié par un petit malin !

Alors que ce matin je vous donnais des nouvelles sur l’un des smartphones le plus attendu sur le secteur du marché mobile Android, voici qu’une nouvelle image prétendue comme montrant le Nexus 5 a frappé le web, et cette fois-ci l’image est d’une excellente qualité, contrairement à tout ce que l’on pu voir jusqu’ici.

Un utilisateur du forum MacRumors – pas vraiment le lieu pour poster une image d’un Nexus 5 – a posté plus de détails au sujet de son expérience avec le Nexus 5 avec une image de l’appareil. Voici comment il décrit la chose : “voici le Nexus 5. Il est plus petit que le G2. Je n’ai pas réellement pu le mesurer, mais le tenant dans la main, il est plus petit. Il a une bonne tenue. La coque arrière noir est semblable à celle de la Nexus 7. L’écran est correct, mais ne m’a pas impressionner comme le Note 3. Les rebords sont très faibles”.

Lorsqu’on lui a demandé de partager plus de détails sur l’appareil, il a essentiellement dit qu’il n’était pas en mesure de le faire, mais il a eu la bonne idée de partager l’image suivante, mentionnant qu’il voudrait le faire, mais malheureusement que “Google est sournois et a les moyens de voir d’où les fuites proviennent” et indiquant que “lorsque le téléphone démarre, celui-ci doit être mis à jour”.

Le Nexus 5 aurait été photographié par un petit malin !

Nous n’avons aucun moyen de savoir à ce moment précis si la photo est authentique ou pas, mais la photo montre un smartphone similaire à l’appareil Nexus que nous avons vu à diverses reprises, notamment dans une vidéo promotionnelle KitKat postée par Google, et à celle du Nexus 5 qui aurait été photographié dans un bar.

Pour rappel, comme mentionné en début de matinée, le nouveau Nexus du duo Google/LG disposerait d’un écran de 5 pouces Full HD offrant une résolution 1920 x 1080 et une densité de pixels de 443 ppi, un processeur Qualcomm Snapdragon 800, un quadricœurs cadencé à 2.3 GHz, 2 Go de mémoire vive, une capacité de stockage de 16 Go, un appareil photo de 8 mégapixels sur la coque arrière, une caméra frontale de 1.2 mégapixels, une batterie de 2300 mAh ainsi que le support de la technologie NFC, de la connectivité LTE, et tout une série de capteurs : accéléromètre, magnétomètre, gyroscope, proximité, lumière, baromètre, … Android 4.4 KitKat serait le système d’exploitation.

Voilà de quoi alimenter de nouveau la rumeur Nexus 5, et même si c’est encore à confirmer il semble que le smartphone est proche d’arriver !

Mots-clé : GoogleLGNexus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.