Fermer
MobileSmartphones

Davantage de spécifications concernant le Nexus 5, et son futur OS, Android 4.4 KitKat

Plus tôt ce mois-ci, Google a annoncé Android 4.4, ou KitKat, une nouvelle version de son système d’exploitation mobile qui serait lancé avant la fin de l’année. Comme nous pouvons le supposer, cette nouvelle version d’Android va également être accompagné accompagnée par un nouveau smartphone Nexus, que l’on attend construit par LG, le Nexus 5. Au-delà de ses informations quasi officielles – même si ni Google, ni LG n’ont mentionné l’arrivée d’un nouveau dispositif – nous avons vu jusqu’ici de nombreuses rumeurs et spéculations sur un tel dispositif. Qu’il s’agisse d’une apparition dans une vidéo officielle rapidement retirée par Google, des photos en provenance de la FCC, le Nexus 5 fait l’objet de nombreux articles de la part de la communauté high-tech depuis plusieurs mois maintenant.

Aujourd’hui, voici de quoi nous donner un peu plus d’informations sur ce dernier. Alors qu’une récente fuite des fichiers de logs de Android 4.4 KitKat a apparemment révélé plus de détails sur le prochain smartphone Google, ces spécifications ne peuvent pas encore être confirmées.
Mais, tout comme l’an dernier, le nouveau smartphone Nexus ne semble pas déroger à la règle actuelle, qui est que tous les dispositifs prochainement annoncés par les plus grands constructeurs sont malheureusement des secrets les moins bien gardés, à notre plus grand bonheur !

Comme le laissait sous entendre les précédentes rumeurs, le Nexus 5 semble être similaire au LG G2, sans réellement disposer des mêmes caractéristiques que le nouveau smartphone phare de LG. Que ce soit concernant l’apparence de celui-ci – nous ne verrons pas les étranges boutons dédiés au volume et à l’allumage du smartphone, à un écran et une batterie plus petit, tout en ayant un capteur photo moins sophistiqué, le Nexus 5 devrait une copie exacte et l’actuel LG G2.

Concept du Nexus 5

Comme le souligne GSM Arena, le fichier de log de Android 4.4 permet tout d’en savoir davantage sur les spécifications internes du futur smartphone du géant de la recherche. On apprend que ce dernier disposerait d’un écran de 5 pouces Full HD offrant une résolution 1920 x 1080 et une densité de pixels de 443 ppi, un processeur Qualcomm Snapdragon 800, un quadricœurs cadencé à 2.3 GHz, un processeur graphique Adreno 330 couplé à 2 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 16 Go.
Outre ces spécifications, il est également mentionné que le Nexus 5 arriverait avec un appareil photo de 8 mégapixels sur la coque arrière, et d’une caméra frontale de 1.2 mégapixels, d’une batterie de 2300 mAh avec le support de la technologie de recharge sans fil déjà présente pour le Nexus 4, ainsi que le support de la technologie NFC, de la connectivité LTE, et tout une série de capteurs : accéléromètre, magnétomètre, gyroscope, proximité, lumière, baromètre, …
Bien évidemment côté logiciel, le système d’exploitation serait Android 4.4 KitKat, un OS sans surcouche éventuelle d’un constructeur.

Il ne s’agit que d’une nouvelle rumeur, qui comme à chaque fois doit être prise avec des pincettes, mais on peut très logiquement s’attendre à un dispositif de ce style au vue des multiples rumeurs provenant de sources bien différentes. Il ne reste quasiment plus beaucoup de temps à attendre puisque l’on attend Android 4.4 et le Nexus 5 dans les semaines qui viennent.

Mots-clé : Android 4.4KitKatLGLG G2Nexus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.