Fermer
MobileOS

Android 4.4 KitKat apparaît dans un fichier de log, avec le pré-supposé Nexus 5

C’est indéniable ! Dès lors qu’une nouvelle version d’un système d’exploitation est prête à être libérée, celle-ci se fait repérée à divers endroits, voici que des fichiers de logs viennent subitement dévoiler davantage de détails sur un OS mobile, dont on a parlé à diverses reprises sur le blog. En effet, il s’agit de Android 4.4 KitKat, qui aurait été aperçu avec un numéro de version KRS74H, et le plus intéressant venant apparemment d’un smartphone Nexus 5.

Comme le rapporte Myce.com, une build Android 4.4 a été découverte, “fonctionnant sur ​​un Nexus 5”. Compte tenu de la pléthore de fuites et rumeurs concernant le Nexus 5 et Android 4.4 que nous avons eu jusqu’ici, ce n’est pas surprenant de voir de nouveaux détails émerger de la toile. En fait, on s’attend à ce que Google lance la version KitKat de son OS mobile, Android, aux côtés d’un nouveau smartphone Nexus dans les prochaines semaines.

Selon Myce, le fichier de log pèse 10 Mo et aurait 133 000 lignes, mais malheureusement il ne peut pas être publié dans son intégralité en ce moment, car il contient des détails qui permettraient d’identifier l’utilisateur de l’appareil exécutant la build de KitKat.

Toutefois, ces fichiers révèlent que la build est exécutée par un périphérique nommé Hammerhead, nom de code déjà évoqué pour un smartphone de LG, le LG-D82, qui est à son tour est la rumeur pour être le futur Nexus 5, smartphone que l’on a la première fois vu en photo lors d’une vidéo commerciale publiée par le géant de Mountain au moment du montage de la statut du bugdroid KitKat sur son campus. Depuis, la vidéo a été retirée – seulement quelques minutes après l’inondation de captures sur la toile mettant en avant le Googler et le prés-supposé Nexus 5 – et de nombreuses photos ont été leakées sur la toile de ce que l’on est en droit d’attendre du remplaçant du Nexus 4, aujourd’hui un peu juste en terme de spécifications par rapport aux nouveaux smartphones phares récemment dévoilés.

Apparemment, le log révèle aussi que le smartphone disposerait d’un écran Full HD, offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, et une densité de pixels de 443 ppi, qui correspond à un écran qui est d’environ 5 pouces.

Une capture d’écran est également disponible, montrant que l’OS va disposer de trois nouvelles icônes dans la barre d’état.

Capture d'écran de Android 4.4 ?

L’un d’eux semble être une tranche de tarte avec des antennes – peut-être parce que KitKat est connu en interne comme étant Key Lime Pie. Même le système d’exploitation est identifié comme Key Lime Pie au lieu de KitKat. Malheureusement, il est impossible de réellement savoir ce qui se cache derrière cette icône. Les deux autres icônes ressemblent à des notifications de Google Authenticator.

Des capteurs omniprésents ?

Enfin, les lignes de code qui ont été partagées révèlent que le smartphone arrive avec une variété de capteurs Qualcomm. Ainsi, on pourrait retrouver un magnétomètre, un gyroscope, un baromètre, un vecteur de rotation pour les jeux et un détecteur de pas et de mouvement.

Fichier de log 1
Fichier de log 2
Fichier de log 3
Fichier de log 4

Que ce soit une version réelle de KitKat exécutée sur le Nexus 5 ou non, Google devrait lever le voile de ses prochains produits Android dans peu de temps.t exécuté sur le Nexus 5 ou non, Google devrait lever le voile de ses prochains produits Android dans peu de temps.

Mots-clé : AndroidAndroid 4.4GoogleKitKatNexus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.