Fermer
AppsMobile

[Edit] N’utilisez pas iMessage Chat pour Android, celle-ci n’est pas sûre

Quoi que vous fassiez, peu importe si elle vous paraît cool, n’utilisez pas l’application de messagerie iMessage Chat pour Android. L’application, qui permet aux utilisateurs Android la possibilité d’envoyer des messages par le biais du système d’Apple iMessage, et qui a déjà été téléchargée entre 10 000 et 50 000 fois sur le Google Play Store, contient de graves failles de sécurité qui mettent votre appareil, la confidentialité et les comptes Apple en danger.

N'utilisez pas iMessage Chat pour Android, celle-ci n'est pas sûre

Comme le rapporte International Design Times, de nombreux chercheurs en sécurité ont découvert que iMessage Chat redirige tous les messages envoyés à partir d’appareils Android à un serveur tiers en Chine, et les dépiles, ce qui signifie littéralement qu’ils peuvent être lus par toute personne ayant accès au serveur, avant de les envoyer à Apple. Le développeur Jay Freeman, alias saurik, expose les détails techniques de la façon dont cela fonctionne ici et dans un commentaire ici, si vous êtes intéressés.

En outre, l’application envoie probablement votre ID et mot de passe Apple en clair sur le serveur tiers, ce qui signifie que vous pourriez fournir involontairement un accès à une personne tierce, lui fournissant au passage toutes les données de paiement qui vont avec, si vous utilisez cette application avec votre compte principal Apple.

En outre, comme le souligne 9to5Mac, un développeur d’applications nommé Steven Troughton-Smith a découvert que l’application inclut un code qui lui permet d’installer des logiciels sur votre dispositif Android à votre insu, ce qui s’avère être un grave problème de sécurité qui pourrait résulter que votre smartphone ou tablette pourrait accueillir une vaste quantité de logiciels malveillants. C’est probablement la partie la plus problématique de l’application.

Si vous voulez tester iMessage Chat, et je comprends pourquoi vous voudriez puisque ce serait génial si cela pouvait fonctionner sans mettre en danger vos données – je vous recommande de créer un identifiant Apple “jetable”, qui n’est pas lié à des données de paiement, ou rattaché à votre compte Apple personnel.

Mais encore une fois, l’application pourrait entraîner une invasion de malware sur votre appareil Android, je ne vous recommande donc de ne pas utiliser celle-ci.

Google jugeant certainement la dangerosité de l’application l’a retiré du Play Store.
Mots-clé : AndroidAppleiMessageiMessage Chatmalware
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.