Fermer
MobileSmartphones

La tablette Sirius de Nokia devrait être nommée Lumia 2520 nom lors de son lancement

La phablette Lumia 1520 pourrait recueillir la majorité de l’attention de la presse le 22 octobre prochain lors d’un évènement organisé par Nokia, mais il ne faut pas oublier la Nokia Sirius. Si vous ignorez de quoi il s’agit, sachez que Sirius est le nom de code donné à un nombreux lots de rumeurs sur la tant attendue, tablette Nokia sous Windows. Cependant, maintenant nous avons une idée de son nom officiel, la Lumia 2520.

Alors que Nokia est évidemment désireux de s’appuyer sur la popularité de sa famille Lumia dédiée aux smartphones sous Windows Phone, ne soyez pas dupe, la tablette ne pas va pas exécuter la version mobile du système d’exploitation de la firme de Redmond, ou encore la version complète de Windows 8.1, mais probablement Windows RT 8.1. L’OS tant décrié n’a pas gagné les coeurs des constructeurs autant que Microsoft le souhaitait, mais ce dernier est sur ​​le point de recevoir un coup de pouce avec l’annonce de la Surface 2, ce qui pourrait aider à sa réputation.

La seule image que nous avons de la tablette Sirius de Nokia

Alors, pourquoi Nokia a choisi d’utiliser le numéro 2520 ? Et bien, même si à ce jour il n’y a aucune certitude, le numéro 25 peut être lié à la taille de l’écran de la tablette. Celle-ci pourrait se situer dans les 10 pouces, ce qui est également une coïncidence, ou non d’ailleurs, puisque cela correspond à un écran de 25 centimètres. Cela fonctionne aussi avec le 1520, puisque 15 centimètres correspond à la taille de 6 pouces, ce qui devrait être la taille de la phablette.

En ce qui concerne le reste des spécifications, des fuites ont laissé entendre que l’écran offrirait une résolution de 1080p, un processeur quatre coeurs, le Snapdragon 800, et un appareil photo de 6,7 mégapixels équipé avec un objectif Carl Zeiss. La possibilité de se connecter à un réseau 4G LTE devrait également être présent, et Nokia pourrait proposer un dock clavier avec une batterie intégrée pour augmenter la l’autonomie de la tablette.

Nokia devrait donc à la fois présenter le Lumia 1520 et la Lumia 2520 lors de son événement le 22 octobre ? Il y a de forte chance que ce soit le cas, ce qui permettrait à la firme finlandaise de tirer sa révérence !

Mots-clé : Lumia 1520Lumia 2520NokiaSirius
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.