Fermer
MobileSmartphones

Prise en main du Goophone 5C, le clone de l’iPhone 5C à 120 dollars sous Android

Le Honor View 30 arrive officiellement en novembre, avec la 5G

Vous souvenez-vous lorsque à la fin août je vous présentais le Goophone I5C, un clone de l’iPhone 5C, qui serait commercialisé au mois de septembre pour 99 dollars ? Et bien nous y sommes en septembre, et les premiers utilisateurs peuvent mettre la main sur ce smartphone pour le moins étrange, notamment après l’annonce récente de l’iPhone “low cost” d’Apple.
Pour replacé le contexte, Goophone est un fabricant de téléphones basé en Chine qui a été rendu célèbre – et tristement célèbre – non pas en proposant au grand public des smartphones haut de gamme et de très bonne qualité, mais plutôt l’inverse puisque la firme libère tout simplement des clones exacts des populaires dispositifs, souvent en avance sur leur sortie officielle sur le marché. Parmi les victimes sans scrupule de Goophone, on retrouve bien évidement la ligne complète des dispositifs Galaxy, mais également les meilleurs appareils du fabriquant HTC et bien sûr la panoplie d’iPhones !

En mars dernier, Goophone a dégainé très vite en annonçant le Goophone i5S, un clone de l’iPhone 5S encore inédit jusque-là, seulement répandu en rumeurs.

Mais alors que les pré-commandes de l’iPhone 5C sont actuellement au cœur de l’actualité concernant les dispositifs de la firme de Cupertino, et les critiques de la presse high-tech allant de bon train pour l’iPhone 5C, la vidéo ci-dessous nous donne un premier avis sur le Goophone 5C, un appareil Android, aux allures de l’iPhone 5C, qui coûte environ 120 dollars, soit un prix bien plus abordable que les 599 euros demandés pour le 5C.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la ressemblance est assez troublante. Tout droit sorti de Shenzhen, le smartphone dispose d’un écran de 4 pouces offrant une résolution de 960 x 540 pixels, et embarquera sous le capot un processeur MTK6572 de MediaTek, un double-cœurs cadencé à 1.2 GHz, couplé à 1.2 GHz, 512Mo de mémoire vive, un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière, couplé à une caméra frontale de 2 mégapixels, une batterie de 2000 mAh, 4 Go de stockage interne, du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi, de la 3G et le tout sous Android 4.2, mais avec une surcouche lui donnant une fier allure de … iOS 7.
Naturellement, cinq couleurs sont disponibles dès le lancement. Manque plus que les coques trouées et la boucle est bouclée.

Maintenant, si vous vous demandez pourquoi personne n’est poursuivie pour cette contrefaçon, la meilleure réponse que l’on peut envisager “c’est comme ça que les choses se passent en Chine”.

Si vous avez 99 dollars à débourser, je suppose que cela peut être une façon amusante de troller vos amis avec la “coque d’un iPhone”.

Mots-clé : Android 4.2GoophoneGoophone 5CiPhone 5C
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.