Fermer
MobileSmartphones

Le Goophone I5C, un clone de l’iPhone 5C, sera commercialisé en septembre pour 99 dollars

Si l’on ne peut pas encore affirmer avec certitude à 100% que la longue rumeur de voir un iPhone ‘pas cher’ (iPhone 5C) arriver sur le marché sera réel, malgré le fait que de très nombreuses rumeurs laissent penser le contraire, cela n’arrête pas Goophone de faire un clone de ce dernier, comme le souligne Engadget !

On entend régulièrement parler de la marque chinoise Goophone, non pas pour la qualité de ses smartphones, mais bien plus pour ce qui est de proposer des dispositifs très bon marché. Dans cet esprit, on ne peut pas être surpris d’entendre parler du I5C chez Goophone. En mars dernier, Goophone a même dégainé très vite et a publié le Goophone i5S, un clone de l’iPhone 5S encore inédit jusque-là, seulement connu sous forme de rumeurs.

Le Goophone I5C, un clone de l'iPhone 5C, sera commercialisé en septembre pour 99 dollars

Alors, quel genre de spécifications le Goophone I5C va t-il offrir ? Selon les rumeurs, le smartphone disposera d’un écran de 4 pouces avec une résolution de 960 x 540 pixels, et embarquera sous le capot un processeur MTK6572, un double-cœurs cadencé à 1.2 GHz.
Parmi les autres caractéristiques, on retrouve 1 Go de mémoire vive, un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière, couplé à une caméra frontale de 2 mégapixels, une batterie de 2000 mAh, 4 Go de stockage interne, de la connectivité Bluetooth 4.0, du Wi-Fi, du GSM quadri-bande, de la connectivité 3G et Android 4.2.

Là où les choses s’avèrent être croustillantes pour les consommateurs, c’est que le dispositif devrait arriver pour seulement 99 dollars, peu de temps après que l’iPhone 5C soit officiellement annoncé.

Vous vous demandez peut-être qui va réellement acheter une de ses choses ? La réponse est probablement soit des personnes qui ne connaissent pas vraiment la différence entre les deux dispositifs, ou les utilisateurs occasionnels d’Android.

Pourtant, si vous avez 99 dollars à débourser, je suppose que cela peut être une façon amusante de troller vos amis avec la “coque d’un iPhone”.

Mots-clé : AndroidGoophoneGoophone I5CiPhoneiPhone 5C
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.