fermer
MobileOS

Comment vous préparer à recevoir et télécharger iOS 7 ?

Il ne fait aucun doute que la dernière mise à jour de la plateforme d’Apple, iOS 7, sort des sentiers battus. Il s’agit d’une refonte majeure visuelle et elle va inaugurer quelques nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez retrouver toutes les dernières nouveautés sur cette dernière en cliquant sur ce lien. Alors que la mise à jour était jusque-là disponible pour un groupe restreint d’utilisateurs – seulement les développeurs – si elle va être accessible au grand public ce jour, elle sera également disponible pour un petit nombre de modèles d’iPhone et iPad.

Comment vous préparer à recevoir et télécharger iOS 7 ?

En supposant que vous n’avez pas sauté et installé la version GM de iOS 7 avant qu’elle ne soit officiellement publiée, nous allons jeter un coup d’œil sur les périphériques qui disposeront de cette mise à jour, comment s’y préparer, vu que celle-ci est bientôt disponible.

Quels dispositifs vont supporter iOS 7 ?

La liste complète des appareils compatibles iOS 7 est la suivante : iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5 , iPhone 5C, iPhone 5S, iPad 2, iPad avec écran Retina, iPad Mini, et le iPod Touch de cinquième génération. Certaines des fonctionnalités ne fonctionnent pas sur tous ces appareils et il y a quelques restrictions dans certains pays – allez en bas de cette page pour plus de détails.

iDevices compatibles avec iOS 7

Sauvegardez le tout

Utilisez iTunes ou iCloud pour sauvegarder toutes vos données au cas où vous rencontrez un problème. Vous ne voudriez certainement pas risquer de perdre tous vos contacts, messages ou vos photos.

Par iCloud, rendez-vous dans Réglages > iCloud > Sauvegarde et Stockage afin de vous assurer que votre sauvegarde est activée, ou faites-le manuellement lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi en allant dans Réglages > iCloud > Sauvegarde et Stockage, et cliquez sur Sauvegarder maintenant.

Pour iTunes, connectez votre iPhone à votre ordinateur et ouvrez iTunes. Ouvrez le menu Fichier et choisissez Appareils > Sauvegarder. Vous pouvez vérifier quand vous avez fait votre dernière sauvegarde via les préférences d’iTunes sous l’onglet Appareils.

Nettoyez le superflu

Profitez de cette occasion pour effacer certains anciens fichiers ou encore les applications que vous n’utilisez pas, et d’autres données superflues.

Mettez à jour iOS et iTunes

Assurez-vous que vous utilisez la dernière version d’iOS et que vous avez la dernière version d’iTunes pour éviter tout problème. Vous devez avoir la version 6.1.4 d’iOS et vous pouvez le vérifier en allant dans Réglages > Général > Informations et en regardant le numéro de la version.

Quant-à iTunes, vous devriez avoir la version 11.1 et vous pouvez le vérifier via le à propos de trouvant l’aide de iTunes .

Mettez à jour vos applications

Vous devez également vous assurer que toutes les applications que vous souhaitez conserver sont parfaitement à jour. La nouvelle plateforme iOS 7 mettra à jour automatiquement les applications, mais si vous voulez contrôler ces dernières n’hésitez pas à le faire de vous même par l’App Store.

Beaucoup de développeurs vont sortir des mises à jour pour donner à leurs applications un coup de jeune lorsque la nouvelle plateforme sortira, il vaut mieux donc vérifier.

Comment télécharger la mise à jour iOS 7

Bien que vous puissiez techniquement tricher et télécharger iOS 7 dès maintenant, je vous recommande d’attendre. À partir de ce soir, généralement autour de 18 – 19 heures, la mise à jour iOS 7 va commencer à débouler sur les serveurs de la firme de Cupertino.

Vous devez vous assurer que votre iPhone, iPad ou iPod Touch est branché sur le chargeur et relié à une connexion Wi-Fi gratuite. Ensuite, il vous suffit d’ouvrir le menu Réglages > Général > Mise à jour logicielle, puis d’appuyer sur l’invitation vous proposant à télécharger la mise à jour.

Vous pouvez également utiliser iTunes. Connectez votre appareil à votre Mac ou PC et sélectionnez-le dans la section Appareils de iTunes, puis appuyez sur Vérifier les mises à jour. Vous pouvez choisir seulement le téléchargement, mais vous aurez probablement envie d’opter pour le téléchargement et la mise à jour à la suite.

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace sur votre iDevice, il est peut être plus sûr d’opter pour la méthode d’iTunes. N’interrompez pas le processus une fois qu’il a commencé. Le téléchargement peut prendre un certain temps, surtout dans les premières heures, puisque la demande dépasse généralement bien souvent la capacité des serveurs. Soyez patient donc 😉

iOS 7 est disponible pour tous !

Et oui comme attendu la mise à jour de l’OS mobile d’Apple est disponible. Maintenant il faut s’armer de patience…

iOS 7 est disponible pour tous !

Dites-nous si vous rencontrez ou non des difficultés pour cette mise à jour, et ce que vous pensez de iOS 7.

Tags : AppleiOS 7iPadiPhoneiTunes
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.