Fermer
MobileSmartwatches

La Galaxy Gear n’est qu’un début, davantage de smartwatchs sont attendues par Samsung

Compte tenu des commentaires et des réactions des potentiels consommateurs, mais également de toute la presse entourant le tout dernier dispositif annoncé par Samsung, la Galaxy Gear, celle-ci a reçu un accueil mitigé. En effet, un tel dispositif a de quoi susciter l’attente des consommateurs puisqu’à ce jour, outre l’arriver de la SmartWatch 2, ou encore de la Pebble, le secteur est encore immature, et ce même si l’on s’attend à ce que d’autres constructeurs s’activent sur le marché, notamment Apple et sa présupposée iWatch ou encore Microsoft et Google.

Alors que maintenant nous savons à peu près tout de la montre tant mentionnée avant son officialisation, si vous n’aimiez pas la première itération de la Galaxy Gear, Samsung confirme apporter beaucoup de nouvelles variantes qui répondront pensent-ils, à vos besoins. Samsung a confirmé à SlashGear que ce nouveau dispositif mobile sera commercialisé, avec divers prix, mais également de tailles, afin de convenir à la majorité des clients.

La Galaxy Gear n'est qu'un début, davantage de smartwatchs sont attendues par Samsung

Selon la compagnie, la Galaxy Gear fonctionnera comme étant une “sous-marque” semblable à ce que nous avons pour les appareils Android avec la ligne Galaxy de smartphones et de tablettes. Autrement dit, la pieuvre Samsung ne va pas hésiter à allonger sa tentacule pour appâter de nouveaux consommateurs.

Samsung a récemment publié la tarification de la Galaxy, Gerar et le moins que l’on puisse dire c’est que celle-ci ne va pas attirer les consommateurs au revenu modeste. En effet, son prix de vente est prévu d’être aux alentours de 300 dollars aux USA, ce qui signifie qu’on devrait une smartwatch vendue 300 euros en France ! Bien trop cher pour inonder le marché c’est certain ! D’où la multiplication des dispositifs sans doute…

Pour rappel, la Galaxy Gear dévoilée la semaine dernière lors de l’IFA de Berlin nous a permis de découvrir une montre connectée de 36,8 x 56,6 x 11,1 mm pour un poids de 73,8 grammes. Celle-ci arrive avec un écran Super AMOLED de 1,63 pouces offrant une résolution de 320 x 320 pixels, d’un processeur Exynos 800 MHz, de 512 Mo de mémoire vive, de 4 Go de stockage interne, et d’un appareil photo de 1.9 mégapixels placé sur le bracelet. Outre ces spécifications internes, la smartwatch arrive avec Android ainsi que la connectivité Bluetooth 4.0 LE, ce qui lui permet d’être jumelée avec des dispositifs disposant de cette technologie.
De plus, il convient de rappeler que la Galaxy Gear sera publiée en même temps que le Galaxy Note 3, le 25 septembre prochain, qui est à l’heure l’un des seuls smartphones à être compatible avec la montre, avant que le Galaxy S4 ou le S3 le rejoignent prochainement après le passage à Android 4.3. Enfin, une rumeur a également mentionnée que nous devrions d’autres dispositifs, non Samsung, être compatibles avec la montre.
Côté applications, la montre connectée prend en charge des applications via le Samsung Apps, telles S Voice.

Et vous, cette smartwatch correspond-elle à vos attentes ? Si ce n’est pas le cas, quelle est la principale raison ?

Mots-clé : Galaxy GearSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.