Fermer
Mobile

IFA 2013 : Prise en main officielle du Galaxy Note 3 et de la Galaxy Gear

Alors que je devrais avoir la chance de rapidement mettre la main sur de le Galaxy Note 3 et la Galaxy Gear dans les semaines qui viennent, si vous ne pouvez pas attendre, Samsung vient de dévoiler une vidéo assez conséquente, dans laquelle la firme exhibe les caractéristiques des deux appareils. La raison pour laquelle je mentionne conséquente, c’est tout simplement car celle-ci dure près de 18 minutes, assez pour nous détailler des points importants de ces dispositifs.

Au cas où vous ne l’avez pas déjà lu sur le blog, le Galaxy Note 3 et la Galaxy Gear ont été dévoilés lors de l’IFA de Berlin, dans un évènement médiatique rassemblant la presse du monde entier. Si le premier cité n’est que la suite logique de ce que l’on a pu découvrir lors des précédents salons – pour rappel la série Galaxy Note a été introduite lors de l’IFA – le second quant-à lui est plus quelque chose de nouveau, dans le sens où il s’agit d’un nouveau dispositif mobile, faisant son apparition dans un secteur encore vierge de tout géant constructeur.

Le Note 3 est donc une version mise à jour du Galaxy Note II avec un nouvelle coque à l’arrière en faux cuir, venant ainsi trancher avec le plastique d’antan, mais arrive également avec une augmentation de l’espace de stockage et un affichage 1080p. Il n’est pas plus large que le modèle précédent, mais il est plus grand, et arrive avec des spécifications internes boostées, et une plus grosse batterie.
La Gear quant-à elle, est une smartwatch qui peut se jumeler avec les appareils Samsung haut de gamme, et notamment avec le Galaxy Note 3 précédemment dévoilé. Celle-ci ne peut pas être considérée comme un produit autonome dans le sens où elle a besoin d’un autre périphérique Galaxy pour fonctionner. C’est pourquoi il est intéressant de voir les deux appareils dans la vidéo de prise en main. Celle-ci montre combien il est facile d’utiliser la variété des fonctionnalités de la montre.

Après une brève description de la conception, la vidéo donne un rapide aperçu des nouvelles fonctionnalités. Il commence en expliquant que le Air Command peut être déclenché en plaçant le S Pen sur l’écran et en appuyant sur ​​son bouton intégré. Comme vous pouvez le voir, Air Command est un menu qui affiche cinq fonctions pratiques, notamment Action memo, Scrapbook et S Window. Action memo vous permet tout simplement de réaliser des gribouillis, écrire du texte, tout simplement sur l’écran. La fonction Scrapbook quant-à elle, permet de simplement encercler le contenu en utilisant le S Pen afin de l’enregistrer dans l’une des catégories de votre album. On peut même enregistrer des vidéos YouTube de la même manière. La vidéo montre également la nouvelle version de S Note. Une autre caractéristique intéressante est le Pen Window, qui permet de dessiner une partie de l’écran pour faire flotter une mini-application sur celui-ci.

Après avoir démontré les caractéristiques du Note 3, Samsung présente la Galaxy Gear. La smartwatch se connecte au téléphone via la technologie Bluetooth 4.0. Elle vous permet d’effectuer de passer des appels en utilisant S Voice et vous permet également de recevoir des appels. La vidéo montre le Galaxy Gear Manager qui permet une personnalisation de la smartwatch. Par exemple, vous pouvez personnaliser l’écran d’accueil de la smartwatch, l’heure, etc… Il y a aussi un appareil photo d’incorporé sur le bracelet de la montre, que vous pouvez utiliser pour prendre des photos et enregistrer des informations importantes. La caméra fonctionne avec la fonction Memographer qui vous permet également de prendre des notes rapidement et réaliser des mémos vocaux.

Si vous avez l’intention d’acheter le Galaxy Note 3 ou la Galaxy Gear ou même les deux, c’est la vidéo parfaite !

IFA 2013, couverture complète sur le BlogNT
Mots-clé : Galaxy GearGalaxy Note 3IFA 2013Samsungvidéo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.