Fermer
MobileSmartphones

IFA 2013 : Toshiba présente son ordinateur/tablette Satellite Click, et une tablette Windows 8.1

Sony et Samsung ont tous deux recueilli le plus d’attention de la presse high-tech hier, notamment après avoir présenté une smartwatch, de nouveaux smartphones, et pour finir des objectifs autonomes venant directement se clipser sur les dispositifs mobiles. Mais, Toshiba espère faire des vagues aujourd’hui, en annonçant un trio de nouveaux dispositifs qui – alors qu’ils ne sont peut-être pas aussi révolutionnaires – sont certainement intéressants en eux-mêmes – surtout si vous êtes à la recherche d’un nouveau portable ou une tablette à un modique prix.

Satellite Click

Tout d’abord, le Toshiba Satellite Click est un ordinateur portable/tablette hybride disposant d’un écran tactile détachable de 13,3 pouces, ce qui va s’avérer être le plus remarquable, en raison de son manque d’intégration d’un processeur Intel. Au lieu de cela, le Click disposera d’un processeur de faible puissance AMD A4, d’une carte graphique Radeon 8000, un disque dur de 500 Go, 4 Go de mémoire, et de deux batteries.

Son design a l’air de ressembler au Envy x2 de HP, mais le Click est probablement un peu plus puissant que le processeur Intel Atom du x2. Comme le x2, Toshiba mentionne que le Click n’a pas de ventilateur, de sorte que vous pouvez compter sur lui pour être totalement silencieux.

Toshiba affirme que le Click dispose d’une WebCam, un port picro USB 2.0, un port HDMI, et un port MicroSD. Sur le clavier on va retrouver une batterie supplémentaire, ainsi qu’un port USB 3.0. On aurait voir un port pour carte SD standard ici, mais Toshiba ne fait aucune mention de cette caractéristique dans le communiqué de presse. Il ne mentionne pas non plus la résolution de l’écran.

Cependant, ceux qui recherchent une expérience d’ordinateur portable, seront heureux d’apprendre que la charnière s’ouvre à 125 degrés, permettant ainsi de passer le Click en mode portable.

Toshiba affirme le Click sera disponible en septembre, au prix de 599 dollars.

Toshiba Encore

Ensuite, le Toshiba Encore est une tablette de 8 pouces sous Windows 8.1 qui cherche à fournir au Lenovo Miix 8 et à l’Acer Iconia W3 une certaine concurrence. La tablette arrive avec processeur Intel Atom de nouvelle génération, 2 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne et un port MicroSD et autre accueillant l’USB 2.0, et la technologie InstantGo qui réduit automatiquement la consommation de la tablette tout en la laissant connectée au réseau.
On va également retrouver un appareil photo de 8 mégapixels, et une caméra frontale de 2 mégapixels, ainsi qu’une paire de hauts-parleurs Dolby Digital Plus.

L’écran LCD de 8 pouces ne se distinguera pas réellement dans sa résolution, 1280 x 800 pixels, mais Toshiba promet des angles de vision très larges. La société affirme également la tablette disposera d’une copie complète d’Office Famille & Etudiant 2013, ainsi que l’application Xbox Smart Glass, et un accès gratuit au service de streaming Xbox Music – aucun mot sur combien de temps cela dure.

Les spécifications de la tablette Encore n’a rien d’extraordinaire, mais au moins les prix semblent intéressants, surtout si vous avez déjà décidé d’acheter Office 2013. Toshiba affirme que la tablette sera disponible chez les principaux e-commerçants en novembre pour un prix de 330 dollars.

IFA 2013, couverture complète sur le BlogNT

Mots-clé : IFA 2013Satellite ClickToshibaToshiba EncoreWindows 8.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.