Fermer
AppsMobile

IFA 2013 : Path sera l’application sociale à la smartwatch Galaxy Gear de Samsung

Plus simple tout en mettant l’accent sur l’essentiel, le côté réseau social privé qui est mis en avant, Path a pas mal de qualité par rapport à la concurrence. À tel point que Samsung semble faire confiance à ce dernier. En effet, Path semble être le premier réseau social à plonger la tête première dans la nouvelle ère de l’informatique mobile. Alors que le monde regardait attentivement l’annonce concernant la smartwatch de Samsung, la Galaxy Gear, a révélé que Path serait parmi les premières sociétés à avoir son application installée sur ce nouveau dispositif.

La plupart des fonctionnalités qui existent au sein de ses applications mobiles ont été portées sur la version dédiée à la smartwatch. Path mentionne que les utilisateurs peuvent partager des photos, donner leur avis à leurs amis et membres de famille, ou encore afficher leur emplacement, et également recevoir des notifications.
Mais, en raison du fait que la taille de l’écran de la Galaxy Gear soit beaucoup plus petite que celle d’un smartphone, il y aura des limites évidentes.

IFA 2013 : Path sera l'application sociale à la smartwatch Galaxy Gear de Samsung

Toutefois, étant donné que la Galaxy Gear fonctionnera de manière similaire à la smartwatch Pebble, Path pourra être facilement partagé à travers de multiples dispositifs. Ce n’est certainement pas la première incursion de Path dans le marché de l’informatique mobile. Il est aussi devenu l’une des premières applications a avoir été sur les Google Glass.

Path rejoint des applications comme Highlight, Glympse, Evernote et d’autres à être intégrées au sein des dispositifs Samsung.

IFA 2013, couverture complète sur le BlogNT
Mots-clé : Galaxy GearIFA 2013PathSamsungSmartWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.