Fermer
MobileOS

Une capture d’écran de l’interface de Windows Phone 8 en 1080p en fuite

Si Microsoft se prépare à dévoiler une mise à jour de Windows 8, permettant ainsi de passer le système d’exploitation à Windows 8.1, la firme de Redmond va également publier une mise à jour pour son OS mobile, Windows Phone, afin que celle-ci supporte les dispositifs 1080p !
Si ce n’est pas réellement une surprise, et si nous savons à quoi nous attendre de cette mise à jour, voici qu’une première capture d’écran révèle à quoi nous devons nous attendre de l’interface utilisateur et notamment des Live Tiles qui seront bien plus importants sur les futurs appareils à grand écran.

En effet, le compte Twitter de notre célèbre @evleaks a posté sur son compte Twitter une capture d’écran de Windows Phone. Celle-ci montre la disposition en mosaïque avec une colonne supplémentaire à l’extrême droite et une ligne supplémentaire où de nouvelles tuiles peuvent venir être épinglées.
Parmi les autres informations que l’on peut tirer de cette capture, est que Microsoft va s’en tenir à des grandes, moyennes et petites tuiles, allant ainsi de paire avec ce que propose la mise à jour vers Windows 8.1.
Enfin, on aperçoit également une application nommée Storyteller qui jusque-là est un mystère, ou encore la tuile “Contacts” qui est renommée en “Amis”.

Une capture d'écran de l'interface de Windows Phone 8 en 1080p en fuite

Concernant le dispositif sur lequel la capture d’écran a pu être récupérée, proviendrait de la première phablette de Nokia Microsoft, le Lumia 1520. D’après ce que l’on a entendu par le passé, le smartphone arriverait avec un écran Full HD de 6 pouces disposant donc d’une résolution 1080p, 1920 × 1080 pixels, un processeur quatre cœurs de chez Qualcomm et un capteur de 20 mégapixels ! Quant-à la conception du dispositif on s’attend à une coque en plastique, de la même lignée que les produits phares de Nokia.

Ce dispositif, ayant pour nom de code jusque-là Bandit, devrait être dévoilé dans les prochaines semaines, et pourquoi pas le 26 septembre prochain à New York puisque la firme va tenir un évènement de presse, où il est attendu qu’elle dévoilera également une tablette Windows RT 8.1.

Mots-clé : BanditLumia 1520NokiarumeurWindows Phone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.