Fermer
MobileSmartwatches

Les photos de la smartwatch Galaxy Gear de Samsung sembleraient provenir d’un prototype

Et bien je crois que l’on peut grandement souffler et dire ouf ! En effet, alors qu’hier je vous présentais les premières images de ce qui semblait être la future smartwatch de Samsung, la Galaxy Gear, les bonnes nouvelles pour tous ceux qui ont pensé que la conception était “trop laide, trop grosse, et stupide”, soyez rassuré puisqu’il semblerait qu’il ne s’agisse que des images en provenance d’un prototype, qui était accessible aux développeurs.
Selon les sources de GigaOM, Samsung a un “produit fini différent”, qui sera lancé dans quelques jours lors de l’évènement avant le début de l’IFA à Berlin. Cela étant dit, la taille de l’appareil, prévu pour comporter un écran de 2,5 pouces, est sans doute encore trop grande pour certains, peu importe le design que l’on veut bien lui donner.

Les photos de la smartwatch Galaxy Gear de Samsung sembleraient provenir d'un prototype

Le rapport a également ajouté un peu plus d’informations sur les spécifications et caractéristiques sur la prochaine smartwatch, comme :

  • L’appareil fonctionnera sous Android 4.3 Jelly Bean
  • La smartwatch n’aura pas un navigateur intégré, et aura besoin d’un téléphone disposer d’une connectivité à la toile
  • La montre dispose de la connectivité Bluetooth LE, ce qui signifie qu’elle devrait être en mesure de se connecter à d’autres appareils Android qui ne sont pas des dispositifs Samsung
  • En revanche, elle aura besoin d’une application accessible uniquement sur le store de Samsung, rendant le dernier point discutable
  • Les notifications seront visibles en mode plein écran, avec des icônes sur le dessus, et deux lignes de texte en en dessous

Parmi les autres spécifications techniques que nous avons eu jusque-là, il est mentionné que la Gear disposera d’un écran de 2,5 pouces, un processeur double-cœurs, un Exynos 4412 cadencé à 1.5 Ghz, associé au processeur graphique Mali-400 MP4, ainsi que la technologie NFC, un appareil photo, un microphone et des hauts parleurs intégrés, et enfin un accéléromètre et d’autres capteurs permettront à la montre connectée d’être un véritable coach de vie. Malheureusement, l’autonomie de la batterie ne devrait pas excéder 10 heures pour une utilisation active – 24 heures dans les conditions classiques.

En plus de l’annonce de la Samsung Galaxy Gear demain, Samsung a également prévu de dévoiler demain son Galaxy Note 3 ! Heureusement qu’il ne s’agissait que d’un prototype… Également rassuré ?

Mots-clé : Galaxy GearGalaxy Note 3IFA 2013Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.