Fermer
MobileSmartwatches

Un dirigeant de Samsung confirme la Galaxy Gear, qui ciblera les jeunes, le 4 septembre

La smartwatch Galaxy Gear de Samsung est en passe de devenir la prochaine grande nouvelle dans la technologie mobile, et elle est également en passe de devenir l’un des secrets les moins bien gardés du monde de la technologie. Pour preuve, si nous avons jusqu’ici tout un lot de rumeurs et spéculations concernant la montre connectée du géant sud-coréen, aujourd’hui, le Vice-Président exécutif Mobile de Samsung, Lee Young-hee, a déclaré au The Korea Times que la Galaxy Gear serait en effet dévoilé à Berlin le 4 septembre, deux jours avant l’ouverture de la conférence IFA, et que la nouvelle smartwatch embarquerait Android, mais ne disposerait pas de la technologie naissante d’écran flexible de Samsung.

Un dirigeant de Samsung confirme la Galaxy Gear, qui ciblera les jeunes, le 4 septembre

Auparavant, les rumeurs ont mentionné que la Gear disposera d’un écran de 2,5 pouces offrant une résolution de 320 x 320 et un processeur double-cœurs. Elle est conçue pour jumeler les appareils avec la technologie Bluetooth 4.0, et il faudra probablement une application dédiée, fournie sur le marché d’applications de Samsung afin de fonctionner, ce qui rend probable qu’il s’agira d’un accessoire exclusif à ses propres smartphones.

La Galaxy Gear sera un dispositif qui permettra de “renforcer” et “enrichir” l’expérience du smartphone, selon Lee, ce qui est logique étant donné les rumeurs récentes affirmant que la montre connectée serait davantage un accessoire dédié à un smartphone, plutôt qu’un dispositif capable de gérer ses propres appels.

Lee caractérise également la Galaxy Gear comme un “concept d’appareil mobile”, affirmant que Samsung a travaillé sur la gamme de smartwatch depuis bien longtemps maintenant, notant que la firme sud-coréenne a décidé de principalement s’adresser aux “jeunes”. Tout cela concourt à faire penser que Samsung conçoit sa montre connectée, non seulement comme quelque chose qui est destinée à des adopteurs précoces, mais aussi comme quelque chose qui s’avère être un accessoire de mode.

L’événement du 4 septembre va aussi voir l’introduction du nouveau Galaxy Note 3, qui va se révéler être la prochaine phablette grand public !

Pensez-vous que la Galaxy Gear sera le prochain effet de mode ?

Mots-clé : Galaxy GearSamsungSmartWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.