fermer
MobileSmartwatches

Le Sony Xperia Honami dévoilé le 4 septembre ? Il semblerait que ‘oui’

Depuis que Sony a eu l’excellente idée d’envoyer des invitations à sa conférence de presse avant le lancement de l’IFA qui va se dérouler du 6 au 11 septembre, une question a sans aucun doute été dans l’esprit de tous les fans de Sony, mais également de tous les blogueurs et amoureux des nouvelles technologies, et plus particulièrement tout ce qui gravite autour du mobile : allons-nous enfin voir le Sony Honami ou encore le Sony i1 ?

Si ce nom ne vous dit rien, j’en serais très étonné. En effet, le futur smartphone haut de gamme de la firme japonaise a fait l’objet de nombreuses rumeurs et spéculations, jusqu’à avoir la totalité des spécifications, mais également des photos du pré-supposé dispositif.
Plus tôt ce mois-ci une annonce un peu douteuse provenant d’un forum chinois, “confirmait” la soi-disant date de lancement du Sony Honami coïncidait avec l’événement de presse IFA de Sony. Bien sûr une image teaser sur un forum chinois pas spécialement connu n’est pas une preuve en soi.

Vous cherchez plus de preuves ? Citant deux sources de personnes “proches du dossier”, Bloomberg Businessweek rapporte maintenant que Sony va réellement dévoiler son prochain smartphone phare le 4 septembre. Peu d’autres détails ont été révélés par les sources, outre qu’un commentaire suggérant que l’appareil sera doté de la technologie d’imagerie développée pour les caméras de Sony et les téléviseurs ultra-haute définition.
Si Businessweek semble être une source plus fiable, comme toujours la spéculation reste de mise, et il est donc impossible pour quiconque de valider quoique ce soit.

En supposant que le Honami (aka i1) soit dévoilé le 4 septembre, à quoi pouvons-nous nous attendre ? Si les rumeurs s’avèrent être réelles, le prochain “photophone” embarquerait le processeur Snapdragon 800 – déjà embarqué sur le Xperia Z Ultra de Sony, accompagné de 2 Go de mémoire vive, ​​un écran de 5 pouces, une batterie de 3000 mAh et bien sûr, la caractéristique phare, un capteur de 20,7 mégapixels sur la coque arrière.

Le Sony Xperia Honami dévoilé le 4 septembre ? Il semblerait que 'oui'

De plus, comme vous avez pu le lire ce matin, une version Mini du Honami pourrait voir le jour, une version qui contrairement à ce que l’on a l’habitude de voir avec ce genre de dispositif, serait simplement une “version rétrécie” en terme de design, mais non en ce qui concerne les spécifications. Autrement dit, le Honami Mini arriverait avec les mêmes spécifications que celles évoquées ci-dessus.

Alors, si vous avez l’actualité mobile de prêt ces temps-ci, pensez-vous davantage vers le Sony Honami ou êtes-vous plus intéressé par le prochain Galaxy Note 3 ?

Tags : IFA 2013rumeursSonySony HonamiSony i1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.