close
MobileSmartphones

Le Sony Honami Mini pourrait diminuer en taille, mais pas en puissance

De plus en plus de constructeurs suivent ce cheminement : concevoir un smartphone haut de gamme, et une fois celui-ci commercialisé et devenu un succès, alors le constructeur produit une réplique plus petite et généralement moins puissante que son grand frère. C’est devenu une pratique très populaire dans l’année écoulée.
En effet, Samsung a commencé la tendance avec le Galaxy S3 Mini, puis a suivi celle-ci avec le Galaxy S4 Mini, alors que HTC a décidé d’en faire de même avec son One Mini. Même si à l’heure actuelle ce n’est qu’une rumeur, Apple serait même prêt à suivre cette tendance et ainsi proposer un smartphone plus petit que son traditionnel iPhone, le pré-supposé iPhone 5C.
L’idée derrière cette tendance ? Proposer un smartphone “haut de gamme” mais plus petit, et plus enclin aux porte-monnaies eux aussi plus maigres…

Aujourd’hui, c’est au tour de Sony, avec son smartphone, le Sony Honami – également connu comme le Sony i1 – qui pourrait être suivi par le Honami Mini. Cependant, contrairement à la tradition, le Honami Mini pourrait seulement diminuer en taille, mais non en performance. Justifiée ou non, cette question a longtemps été une critique pour les minis smartphones. L’écran, le processeur, et la caméra sont généralement de moins bonne qualité, tandis que le design reste le même, ce qui a le don de frustrer certains consommateurs.

Le Sony Honami Mini serait-il identique au Sony Honami sauf dans sa taille ?

Si la spéculation provenant de GSMInsider est correcte, le Honami Mini garderait donc le même processeur Snapdragon 800 ainsi que les 2 Go de mémoire vive, mais la taille de l’écran sera ramenée à 4,3 pouces avec une résolution de 720p.
Concernant le prétendu Sony i1, celui-ci pourrait avoir un écran de plus de 5 pouces avec une résolution de 1080p. Encore plus surprenant, c’est que le Honami Mini pourrait également conserver la rumeur de la caméra de 20 mégapixels, qui devrait être la caractéristique numéro une de ce i1.

Alors, heureux ? Ouais, moi aussi, à l’exception que le Honami Mini n’est pas encore officiel, mais ni le smartphone sur lequel il est soi-disant basé. Quoique…

À demi-mot officiel

Un nouvel article en provenance de PhoneArena mentionne que Kurozumi Yoshiro, un membre du conseil d’administration impliqué dans la planification des dispositifs Xperia de Sony, a fait allusion à ce que l’entreprise prévoit pour la gamme Honami. En effet, il a parlé des visions de Sony et la compréhension du marché des smartphones, en mentionnant expressément que la société a été dans l’impossibilité de répondre aux exigences de chaque utilisateur avec ses appareils.
Bien sûr, cela ne repose que sur un commentaire, et ce n’est vraiment pas la roadmap officielle de Sony. Même si les dimensions de l’appareil se révèlent être réelles, il n’y a aucune indication quant au moment où nous verrons un nouveau smartphone de 4 pouces de Sony.

Bien que tout cela semble raisonnable, les spécifications sont très proches les unes des autres, et cela pourrait se traduire par une seule et même annonce. Alors que Sony a prévu une conférence de presse le 4 septembre prochain, il pourrait faire ses débuts très prochainement donc. Quant à la version Mini, nous devrons simplement attendre et voir…

Tags : Honami MiniSonySony HonamiSony i1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.