close
MobileSmartphones

Un teaser du Sony i1 Honami suggère un lancement le 4 septembre

On pourrait dire enfin ! En effet, même si l’image ci-dessous est à prendre avec des pincettes – son origine provient d’un forum chinois – Sony serait sur le point de se préparer au lancement de son prochain dispositif phare, le Sony Honami – également nommé Sony i1 – juste avant le début de l’IFA 2013, qui rappelons-le se déroulera du 6 au 11 septembre prochain. Un véritable teaser qui pourrait bien s’avérer être vrai et ainsi ravir toute la foule en attente de ce dispositif, qui s’il tient toutes ses promesses pourrait tout simplement être une petite bombe.

En regardant l’image en provenance de XperiaBlog, le présumé i1 ou Honami comme vous voulez le nommer, dispose d’une tranche pourpre que Sony a déjà largement utilisé sur sa gamme Xperia de l’année 2013.

Un teaser du Sony Honami suggère un lancement le 4 septembre

On peut également distinguer le désormais célèbre bouton d’alimentation en aluminium, bouton caractéristique de la toute nouvelle gamme Xperia que l’on pu retrouver sur le Xperia Z ou encore plus récemment sur le Xperia Z Ultra, mais également un bouton permettant de régler le volume, et ce qui peut être un slot pour une carte SIM. Alors que le profil du mystérieux dispositif est quelque peu différent des récentes fuites du Sony i1, cet écart pourrait être dû à l’angle de vision.

Vue de côté du Sony i1 Honami

Malheureusement rien de plus à nous mettre sous la dent hormis l’inscription de la date… Heureusement, d’autres rumeurs par le passé sont venues nous donner du grain à moudre puisque le dispositif devrait arriver avec le processeur Snapdragon 800 – le même que celui intégré dans le LG G2, un écran de 5 pouces et surtout la caractéristique phare de ce smartphone, un impressionnant appareil photo de 20 mégapixels ! Selon toute vraisemblance, à moins que Sony ne sorte un autre dispositif secret de son chapeau ce que je doute fortement, le Sony i1 sera le premier dispositif mis au point par la société japonaise dans le cadre de sa philosophie “Sony One”, qui vise à utiliser l’expertise de l’ensemble du groupe dans le développement de chaque produit.

Si Sony ne dévoilera le Honami le 4 septembre, ce sera une journée que tous les blogueurs et les fans de technologie vont marqués d’une croix sur leur agenda, puisque Samsung a quant-à elle confirmée qu’elle tiendra une conférence de presse le même jour pour dévoiler notamment son Galaxy Note 3.

Qui sera le grand gagnant de cette journée ? Le combat risque d’être fratricide !

Tags : rumeursSonySony HonamiSony i1Sony Oneteaser
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.