Fermer
MobileSmartphones

LG va lancer sa tablette ‘G Pad’, et a pour objectif d’en commercialiser 100 000 par mois

LG serait-elle en train de nous préparer une nouvelle surprise dans les semaines à venir ? En effet, elle pourrait faire un nouvel effort pour casser le marché de la tablette, selon une rumeur en provenance de la Corée, pays d’origine de l’entreprise, venant ainsi valider les informations sur un dispositif à venir.

Il est difficile d’être certain de la validité des rumeurs qui proviennent de blogs obscurs, et ce fut effectivement le cas lorsque techblog.gr a révélé une exclusivité sur ​​la prochaine tablette de LG, la pré-supposée “G Pad”, dans un article écrit en grec. Toutefois, cette rumeur semble s’avérer réelle puisque le Korea Herald a cité des sources qui prétendent que les premiers prototypes de la G Pad sortiront des usines de Chine le mois prochain.

Concernant les spécifications, le Herald, comme Techblog.gr, affirment la G Pad va disposer d’un écran de 8,3 pouces avec une résolution Full HD de 1920 x 1200 pixels. De plus, on s’attend à ce qu’elle arrive avec un processeur quatre cœurs Snapdragon 800, associé à 2 Go de mémoire vive.
Du côté de la conception, il est attendue que la tablette arrive avec une coque en aluminium, la rendant mince et légère, et ainsi devenir une réelle concurrente à la Sony Xperia Tablet Z, une haute haut de gamme.

Il n’y a aucune mention pour le système d’exploitation, mais, depuis que G Pad fait partie de la série rebaptisée “G”, on peut légitimement supposer qu’elle va intégrer Android, tout comme le smartphone LG G2 que LG a dévoilé plus tôt ce mois-ci. En effet, LG a longtemps été un partenaire clé d’Android.

La tablette G Pad arrivera t-elle à faire oublier l'Optimus Pad ?

Si la précédente incursion de LG dans le monde des tablettes n’a pas été une sacrée réussite, l’Optimus Pad commercialisé en 2011 qui a pourtant lutté pour rivaliser avec l’iPad ou encore la gamme Galaxy Tab de Samsung, celle-ci n’a jamais réussi à s’imposer.

Les sources récupérées par le Herald mentionnent que LG prévoit de commencer la production des G Pad le mois prochain, avec une période de tests de 500 protoypes. Après cela, l’entreprise devrait produire entre 100 000 et 200 000 unités par mois, en fonction de la demande pour la tablette. Le dispositif devrait être officiellement annoncé à l’IFA, un événement qui aura lieu à Berlin du 6 au 11 septembre.

Les temps ont changé et, tandis que l’iPad est toujours considéré comme étant la meilleure tablette sur le marché, les tablettes Android représentent une position dominante de 67% des ventes, selon les derniers chiffres de Strategy Analytics. Cela indique que LG pourrait avoir une meilleure chance de succès cette fois-ci, mais ce ne sera pas facile puisque les concurrents sont déjà bien présents sur le marché.

Mots-clé : G PadIFA 2013LGrumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.