Fermer
AppsMobile

Digg Reader arrive sur le Web mobile, et promet une application Android ‘très bientôt’

Digg a annoncé ce mercredi une flopée de news pour les utilisateurs mobiles, ainsi que la possibilité d’afficher uniquement les dossiers et les flux dans le menu uniquement quand ils ont des éléments non lus. L’application iOS vient d’être mise à jour et passe à la version 5.1 – accessible dès aujourd’hui sur l’App Store, Digg Reader est désormais accessible sur le Web mobile, et Digg pour Android est prévu pour “très bientôt”.

La seconde annonce est en fait la plus importante news du communiqué, puisque Digg Reader est désormais disponible pour tous les navigateurs Web mobiles. Auparavant, la navigation sur digg.com/reader lançait tout simplement une erreur sur le fait que Digg Reader ne soit pas encore disponible sur mobile et proposait de télécharger l’application iOS. Malheureusement pour tous ceux qui n’avaient pas de iDevices, il était impossible pour eux de naviguer sur leur lecteur de flux RSS, notamment après la mort de Google Reader. Maintenant, le lecteur RSS fonctionne à la fois sur les navigateurs des smartphones et tablettes.

Menu de Digg Reader sur la version Web mobile
Liste des articles de Digg Reader sur la version Web mobile
Vue d'un article de Digg Reader sur la version Web mobile
Paramètres de Digg Reader sur la version Web mobile

Digg affirme que la nouvelle expérience mobile est “simple et rapide”, mais prévient qu’elle est encore en version bêta, donc elle pourrait ne pas parfaitement fonctionner sur certain dispositif – surtout les smartphones les plus âgés sur les plateformes moins populaires.
Comme le souligne Digg dans son communiqué, les “futures mises à jour apporteront l’expérience Web mobile plus proche des fonctionnalités accessibles avec nos autres applications, et vont élargir le support d’autres appareils et systèmes d’exploitation”.

Pour ce que ça vaut, je l’ai essayé sur un vieux BlackBerry, et malheureusement je ne pouvais pas aller au-delà de la page de connexion. Les utilisateurs iOS n’ont pas tous ces problèmes, puisque la version mobile fonctionne très bien sur les dispositifs d’Apple. Cependant, même si ce n’était pas le cas, il y a une application pour ça.

Digg Reader sur iOS dispose de sa propre application

Voici les changements complets de la version 5.1 de Digg :

  • Nouvelle section “Tendance” vous livrant les meilleurs articles parmi vos abonnements
  • Nouvelle option pour afficher uniquement les articles non lus
  • Performance de défilement améliorée
  • Fils et dossiers peuvent maintenant être supprimés
  • Ajout de la gestion de Readability

Mais ce n’est pas tout puisque l’application Android est sur le point d’arriver. Digg mentionne qu’ils sont en phase finale pour apporter Digg sur Android. “Elle va venir à votre rencontre très, très bientôt”.

De quoi relancer le choix d’un lecteur de flux RSS ?

Mots-clé : AndroidDiggDigg Readergoogle readeriOSrssweb
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.