close
MobileSmartphones

Le smartphone avec l’écran à clapet ‘Hennessey’ de Samsung sous Android est officiel

Parfois, les rumeurs s’avèrent être de simples spéculations d’artistes prêts à tout pour se faire connaître et parfois elles s’avèrent être tout simplement réelles. C’est dans cette catégorie que vient se loger une précédente rumeur entourant un dispositif de Samsung. Vous rappelez-vous du Galaxy Golden ou encore Galaxy Folder, cet étrange mobile disposant d’un écran à clapet ? Et bien, malgré que l’idée semble farfelu, Samsung va effectivement sortir un téléphone à clapet à double écran sous Android 4.1, dont le nom de code est “Hennessey”.

Le smartphone avec l'écran à clapet 'Hennessey' de Samsung sous Android est officiel

Le smartphone avec l'écran à clapet 'Hennessey' de Samsung sous Android est officiel

Repéré par Pocket-lint et officialisé par Samsung, le SCH-W789 (son nom officiel), dispose d’un double écran de 3,3 pouces offrant une résolution de 320 x 480 pixels, d’un processeur quatre cœurs cadencé à 1.2 GHz, d’un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière et enfin de 1 Go de mémoire vive pour cadencer le tout. On retrouve également le support de la technologie CDMA et GSM, mais étrangement il semble disposer de peu voir aucun stockage en interne. Autrement dit, cela signifie que si vous voulez stocker des applications, des données, des photos, etc … vous devrez passer par un stockage sur une carte micro-SD.
Les autres caractéristiques comprennent le GPS, Wi-Fi, une batterie de 1500 mAh. C’est une lourde bête de 208 grammes, qui est plus que le Nokia Lumia 920, et mesure un peu plus de 18 mm d’épaisseur, soit plus de deux iPhones 5.

Les spécifications annoncées sont bien en-deçà de ce qu’on pouvait attendre de ce dispositif. En effet, les rumeurs mentionnaient deux écrans Super AMOLED de 3,7 pouces offrant une résolution de 800 x 480 pixels, ainsi que la connectivité 4G LTE, une puce NFC, donnant au téléphone des spécifications digne d’un Galaxy S3. Là c’est un peu moins le cas…

Hennessy avec Android 4.1 Jelly Bean et TouchWiz

Côté OS, le dispositif arrive avec Android 4.1 Jelly Bean de pré-installé ainsi que la célèbre surcouche TouchWiz, permettant à Samsung d’inclure son outil de messagerie instantanée, ChatON.

La surcouche TouchWiz apporte ChatON

Si l’idée d’avoir deux écrans, vous remplit de joie, ne soyez pas trop excité, sauf si vous êtes résident en Chine car il n’y a aucune indication sur le fait que le mobile va s’exporter à l’international.

Le Hennessy est une version intéressante. Non pas qu’il devrait se vendre en quantité massive comme le Galaxy S4 ou le Galaxy Note 2, mais il répond aux quelques privilégiés qui veulent disposer d’un smartphone à clapet.

Tags : Galaxy FolderGalaxy GoldenHennesseySamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.