Fermer
MobileSmartphones

Le HTC One Max pourrait être lancé au cours du quatrième trimestre 2013

C’est un fait établi que HTC travaille sur une version surdimensionnée de son smartphone phare actuel, surnommé le One Max. Nous avons même vu diverses photos de ce dernier leakées sur la toile, mais la plus récente d’entre s’est avérée être fausse, selon un démenti fait par un employé de la firme sur Twitter. Nous avons également entendu plusieurs rumeurs sur le fait que le dispositif disposerait d’un écran de 6 pouces, et serait commercialisé au début de l’automne.

Ben Ho, responsable marketing de la firme taïwanaise, a confirmé que HTC travaille sur une variante du One, sans mentionner spécifiquement le One Max par son nom. En parlant aux médias taiwanais, Ho a admis à nouveau que HTC a envoyé un message ambigu aux clients en 2012, et a déclaré que la société se concentre sur moins de produits cette année.

Ho aurait déclaré que HTC va lancer “deux à trois téléphones Desire de milieu de gamme” d’ici la fin de l’année et une “variante de [la] série phare, le One, au quatrième trimestre”. C’est plutôt rassurant de voir un dirigeant faire allusion au Max, car jusque-là le dispositif que simple rumeur.

Le HTC One Max sera t-il une simple version allongée du HTC One ?

Est-il raisonnable de s’attendre à voir le HTC One Max libérer au quatrième trimestre ? À première vue, cela semble un peu tard étant donné que Samsung va lancer le Note 3 au début du mois de septembre et que le Sony Xperia Z Ultra va arriver dans les magasins pour la même période. Certes, HTC va vouloir également frapper un grand coup et offrir aux clients une nouvelle alternative viable au dispositif de Samsung, mais il est évident qu’il ne faut pas griller les étapes pour la firme.

Là encore, HTC pourrait annoncer le Max en septembre et le commercialiser en octobre, qui est le premier mois du quatrième trimestre. Mais ce planning serré ne peut être réaliste que si on suppose que tout va bien avec la production et que HTC ne rencontre pas d’accrocs, comme elle a eu avec le One. Si c’est le cas, l’avenir de la phablette dans les mois qui arrivent est très existante !

Mots-clé : HTCHTC OneHTC One Maxphabletterumeur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.