Fermer
MobileSmartphones

Le Galaxy Note 3 arriverait avec un écran de 5,68 pouces, Android 4.3 et 32 Go de stockage interne

Les rumeurs entourant le Galaxy Note 3 se poursuivent, et une nouvelle spéculation provenant tout droit de Sam Mobile nous donne davantage de détails sur les spécifications et les caractéristiques du smartphone. En effet, Sam Mobile, qui a par le passé donné des détails inédits et précis sur les produits phares de Samsung, mentionne aujourd’hui des détails sur les versions SM-N900 et SM-N9005 du Note 3.

Bien qu’il faudra attendre l’annonce officielle par la firme sud-coréenne, un détail intéressant suggère que le smartphone disposera apparemment sur la plupart des marchés d’un espace de stockage de 32 Go, et seulement certains pourraient disposer du modèle de 64 Go. Malheureusement, aucune information supplémentaire sur qui aura la chance d’avoir telle ou telle version n’a été partagée par la source.

Par ailleurs, le Galaxy Note 3 devrait avoir une taille d’écran similaire au Galaxy Note 2, mais il sera légèrement plus grand écran, puisque l’on devrait retrouver un écran Full HD Super AMOLED de 5,68 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, contrairement à l’écran Super AMOLED HD de 5,55 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 pixels sur le Note 2.

Le Galaxy Note 3 arriverait avec un écran de 5,68 pouces, Android 4.3 et 32 Go de stockage interne

Selon ce qui a été suggéré par le passé, la version SM-N900 du Galaxy Note 3 devrait être la version internationale du dispositif basée sur un processeur Exynos, alors que le modèle SM-N9005 serait également une version internationale mais basée sur un processeur Snapdragon – probablement le Snapdragon 800, le meilleur processeur actuellement sur le marché des mobiles. Si l’on se fie aux spécifications mentionnées par Sam Mobile, ceci semble se confirmer.
En effet, la version SM-N900 arriverait avec donc avec l’écran de 5,68 pouces, du processeur Exynos 5420, un huit cœurs cadencé à 1,8 GHz, d’une quantité de mémoire vive non mentionnée – on s’attend à 3 Go – d’un appareil photo de 13 mégapixels avec stabilisation d’image optique, d’une quantité de stockage de 16, 32 et 64 Go ainsi que d’un slot micro-SD permettant de gonfler l’espace de stockage de 64 Go, et enfin d’une batterie de 3200 mAh. Curieusement le support de la connectivité LTE ne semble pas inclus sur ce modèle.
En revanche, si le modèle SM-N9005 arrive bien évidemment avec l’écran de 5,68 pouces, celui-ci d’un processeur différent et non confirmé par la source – probablement le Snapdragon 800, de 3 Go de mémoire vive, d’un appareil photo de 13 mégapixels avec stabilisation d’image optique, d’une quantité de stockage de 16, 32 et 64 Go ainsi que d’un slot micro-SD, de la connectivité LTE et d’une batterie de 3200 mAh.
Comme on pouvait si attendre avec les diverses rumeurs entourant l’OS, ce sera bien Android 4.3 Jelly Bean d’intégré directement dans le smartphone.

Comme vous pouvez le voir, il y a encore des doutes sur ce que le Galaxy Note 3 va embarquer, et ce même si nous voyons quelques-unes des mêmes caractéristiques répétées à plusieurs reprises dans diverses rumeurs. De plus, reste à savoir la conception du dispositif, plusieurs spéculations suggèrent que Samsung va tout simplement “agrandir” son Galaxy S4 en une phablette.

Le Galaxy Note 3 sera officiellement dévoilé le 4 septembre, lors d’un événement médiatique spécial à Berlin, en Allemagne.

Mots-clé : Galaxy Note 3rumeursSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.