Fermer
MobileSmartphones

Asus développerait la Nexus 10, et Motorola le prochain smartphone Nexus ?

Avec la deuxième génération de la tablette Nexus 7 qui va arriver prochainement dans les boutiques, les rumeurs vont de bon train pour sa grande sœur, la Nexus 10, et la sortie de la prochain version mise à niveau de la tablette. Selon ce que rapporte Geek.com, une nouvelle tablette Nexus 10 est en préparation. Toutefois, Samsung – le fabricant de la première Nexus 10 – pourrait être abandonnée au profit d’Asus.

Asus est responsable des deux Nexus 7, prouvant que Google est satisfait du travail que le constructeur fait avec ses deux minis tablettes, il n’est donc pas difficile d’imaginer que la firme de Mountain View a également confié sa plus grande tablette Nexus. Selon l’article de la rumeur, celui-ci cite plusieurs sources anonymes qui prétendent que la nouvelle Nexus 10 sera commercialisée en octobre ou novembre, en ligne sur Google Play et à travers diverses boutiques dans le monde.

Si vous aviez dans l’espoir d’avoir une fiche détaillée des spécifications accompagnant la rumeur, vous n’aurez pas de chance. Cependant, il est possible de faire quelques suppositions quant à l’avenir de la tablette Nexus grand écran. La tablette pourrait disposer du même, voir un écran très similaire. La résolution de 2560 x 1600 pixels pour l’écran de 10 pouces est aujourd’hui toujours haut de gamme, et il suffit d’ajuster seulement les spécifications internes. La Nexus 10 embarque actuellement un processeur double-cœurs, donc une mise à niveau vers un processeur quatre cœurs, et la puce graphique quatre cœurs pourrait être échangée pour une version à huit cœurs.

Motorola pour construire un smartphone Nexus ?

Asus développerait la Nexus 10, et Motorola le prochain smartphone Nexus ?

Dans les news, un nouveau smartphone Nexus pourrait également bien arriver sur le marché, et il se pourrait que ce dernier soit construit par Motorola. Si cette rumeur est réelle, Google pourrait construire son propre smartphone – Motorola appartient à Google. Cette rumeur arrive tout droit de Taylor Wimberly, fondateur du blog Android and Me, qui a écrit sur ​​sa page Google+, que “Motorola va sortir un smartphone Nexus durant le T4”, et a ajouté qu’il ne serait pas juste une autre version du Moto X.

Alors que LG a trouvé le succès avec le Nexus 4, un dirigeant a récemment partagé que l’entreprise n’était pas intéressée à développer une autre version pour Google, et bien qu’on pourrait inévitablement parler de favoritisme, Motorola est le choix le plus logique pour prendre sa place.

Alors, allons-nous avoir un autre événement et un petit déjeuner avec Sundar Pichai de Google prochainement ? Si oui, une nouvelle Nexus 10 sera t-elle rejointe par le Nexus 5 ? Si c’est réellement pour le Q4 comme date de sortie, alors ce dernier ne devrait pas tarder. Aurons-nous des nouvelles à l’IFA 2013 à Berlin en septembre ?

Mots-clé : ASUSGoogleMotorolaNexus 10Nexus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.