Fermer
MobileOS

Le Galaxy Note 3 pourrait arriver directement avec Android 4.3

Le mode sombre de WhatsApp arrive dans la dernière bêta d'Android

Qu’est-ce que le Moto X et le LG G2 ont en commun ? Ce sont tous deux des appareils Android haut de gamme (plus ou moins) qui ont été lancés sous Android 4.2.2, après que Google ait publié Android 4.3 à la fin du mois de juillet. Autrement dit, les deux sociétés n’ont pas réellement anticipé la venue de la mise à jour de l’OS sur leur dispositif. Si cela peut paraître compréhensible pour LG pour qui la surcouche devait être revue avec l’arrivée de Android 4.3, mais pour Motorola c’est différent sachant que celle-ci a été rachetée par Google… La firme aurait pu anticiper !

Apparemment, Samsung cherche à inverser la tendance avec son prochain smartphone phare, le Galaxy Note 3, qui sera officiellement présenté au monde entier le 4 septembre prochain, lors d’un évènement dédié à ce dernier et peut-être d’autres dispositifs – Galaxy Gear ? – avant l’IFA 2013 de Berlin.
Mais alors que de nombreux détails ont fuité sur les spécifications du dispositifs, une nouvelle rumeur en provenance de Sam Mobile mentionne sur Twitter que le Galaxy Note 3 arrivera avec Android 4.3 dès la sortie de la boîte :

Il semble que Sam Mobile déduit que le Note 3 serait sous Android 4.3 au lancement suite à un firmware de test qui serait déjà en circulation.

Quant-à Android 4.3, celui-ci apporte une série relativement maigre de mises à jour, notamment la prise en charge des spécifications OpenGL ES 3 pour offrir des graphiques de haute performance, la gestion du Bluetooth Smart, le profil basse consommation du Bluetooth 4.0, des profils d’utilisateurs restreints pour les tablettes, ainsi que de nombreuses améliorations de performances et des caractéristiques axées pour les développeurs.

Alors que Android 4.3 représente une assez faible amélioration par rapport à Android 4.2, l’histoire nous a appris à ne pas surestimer les capacités des fabricants quand il s’agit de devoir pousser une mise à jour logicielle. Bien sûr, Samsung a l’avantage de vendre le Google Play Edition du Galaxy S4, mais avec moins d’un mois pour finaliser la portabilité de l’OS sur le Note 3, le timing est serré.

Mots-clé : AndroidAndroid 4.3Galaxy Note 3Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.