Fermer
Mobile

Samsung présentera le Galaxy Note 3 lors d’un événement Unpacked le 4 septembre à Berlin

Cela faisait plusieurs jours que nous le savions, et plusieurs mois qque nous en doutions, mais c’est désormais officiel Samsung sera bel et bien présent à Berlin pour l’IFA 2013 et ainsi dévoilé le prochain dispositif phare de la firme sud-coréenne, le Galaxy Note 3.
Samsung a toujours eu une forte présence au salon IFA – l’année dernière a vu l’introduction du Galaxy Note II, ainsi que le Galaxy Camera, et une flopée de tablettes sous Windows 8 – et il semble donc que cette année ne sera pas une exception.

Samsung présentera le Galaxy Note 3 lors d'un événement Unpacked le 4 septembre à Berlin

La société vient de publier un communiqué dans lequel elle présente l’invitation pour son événement Unpacked Samsung à l’IFA 2013 le 4 septembre prochain, qui devrait permettre à la firme coréenne de lever le voile sur le Galaxy Note 3. En effet, comme le laisse sous-entendre l’invitation avec un subtile “Note the date”, il pourrait s’agir d’un indice sur les intentions de l’entreprise.
Mais ce n’est pas tout, et ce puisque l’événement a l’habitude de voir débarquer les dispositifs de la famille Galaxy Note depuis son lancement en 2001 qui a vu la révélation du premier smartphone géant de la firme, et l’année dernière nous avons pu voir son successeur. Les appareils ont été parmi les dispositifs les plus populaires sur Android en dépit des remarques sur leurs grandes tailles d’écran, de sorte qu’il n’est pas surprenant de voir Samsung a nouveau lancé son dispositif pour la rentrée, et surtout avant les fêtes de fin d’année.

Il s’agira donc du deuxième épisode de cet évènement Unpacked de l’année 2013, et ce après que Samsung ait tenu le premier épisode à New York le 14 mars dernier pour présenter le Galaxy S4. Cet évènement est donc prévu le premier mercredi du mois de septembre, juste avant le début de l’annuel IFA Consumer Electronics Show à Berlin. Il doit se débuter à 19 heures, heure locale. Comme pour le premier épisode, Samsung a promis de fournir un livestream YouTube pour suivre l’évènement.

Concernant le dispositif en lui-même, les dernières rumeurs indiquent que le Galaxy Note 3 arrivera avec un écran OLED de 5,9 pouces Full HD, un processeur Exynos 5 ainsi que 3 Go de mémoire vive, brisant la barrière des 2 Go dans ses dispositifs antérieurs. La caméra de 13 mégapixels possède des fonctionnalités comme la stabilisation d’image optique, et bien sûr, on pourrait jouer avec le S Pen.

Il a également été question que la smartwatch Samsung, la Samsung Gear, soit dévoilée lors de cet évènement à Berlin. Cependant, aucune mention n’y fait référence dans l’invitation.

Mots-clé : Galaxy Note 3IFA 2013SamsungSamsung GearUnpacked
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.