Fermer
MobileSmartphones

Un look sexy dévoilé dans des photos du Sony Honami (Sony i1)

Vous souvenez-vous du Sony Nexus X à la fin de l’année 2012 lorsque l’on imaginait que la firme de Mountain View, en association avec Sony Mobile allait dévoiler un nouveau dispositif Nexus ? Si ce n’est pas le cas et que vous n’êtes pas amateur des rumeurs et spéculations entourant les smartphones, sachez que le “Nexus X” était un joli fake qu’un intelligent graphiste a posté sur la toile, et que toute la blogosphère technologie mondiale a relayé en octobre 2012. En effet, des dizaines de sites ont relayé l’information, certains avec plus d’enthousiasme que d’autres, jusqu’à ce que le mystificateur soit sorti de sa tanière pour faire éclater l’histoire.

Si on pourrait être ici également en face d’un véritable canular, je tiens juste à vous rappeler que toutes les rumeurs, spéculations entourant les dispositifs mobiles doivent être prises avec des pincettes tant que l’un d’eux n’est pas officiellement dévoilé. Les images ci-dessous ont été envoyées soit disant pour un petit site technique par un informateur anonyme, donc des précautions s’imposent :

Vue de face du pré-supposé Sony Honami (i1)
Vue de dessous du pré-supposé Sony Honami (i1)
Vue de face allumé du pré-supposé Sony Honami (i1)
Vue de côté du pré-supposé Sony Honami (i1)

Cela dit, ces quatre présumées photos concernant le Sony Honami, ou le Sony i1 si vous préférez le nommé ainsi, lui donne un air tout à fait crédible, et si vous pensez comme moi, très sexy.

Les photos semblent confirmer les précédentes rumeurs, montrant un dispositif mince avec une coque à l’arrière en verre et une armature en métal venant entourer les côtés du smartphone. Un air de ressemblance ? Oui c’est fort possible puisque ce dernier ressemble comme deux gouttes d’eau à la gamme Xperia, et notamment au Xperia Z.

Si l’on en croit les précédentes rumeurs entourant davantage les spécifications du dispositif, le Honami est le nom de code du Sony i1, un dispositif qui promet d’éblouir le marché des smartphones avec un processeur Snapdragon 800, l’un des meilleurs actuellement sur le marché, et un appareil photo de 20 mégapixels permettant de capturer des clichés en quatre tiers 4:3, mais également en 16:9 avec une résolution de 8 mégapixels. Le dernier potin, est que nous verrons le i1 lancé cette année à l’IFA 2013 de Berlin, qui aura lieu dans la première semaine de septembre.

Que pensez-vous de ce Honami ?

Mots-clé : rumeursSonySony HonamiSony i1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.