Fermer
Mobile

Le Galaxy Note 3 et la smartwatch Samsung Gear seraient annoncés le 4 septembre à l’IFA

Une nouvelle spéculation relayée par Android Authority et provenant tout droit de la Corée du Sud affirme que Samsung dévoilera son prochain smartphone phare, le Galaxy Note 3, et la smartwatch pré-supposée nommée Gear lors d’un événement dédié qui aura lieu le 4 septembre prochain à Berlin, en Allemagne.

Samsung lors de l'IFA 2012

Certes il n’y a rien de bien nouveau par rapport à ce que nous savions déjà, puisque la date est conforme à ce que nous avons entendu jusque-là. Il est logique de voir le Galaxy Note 3 arriver à l’IFA 2013 – ou quelques jours avant que l’évènement ne débute – car c’est là où ses prédécesseurs ont également été annoncés au cours des années précédentes.
Quant à la smartwatch Gear, de plus en plus de preuves suggèrent que Samsung proposera sa propre montre connectée dans un avenir proche.

Bien que les détails de la smartwatch soient mentionnés, il est suggéré que le Galaxy Note 3 disposera d’un écran AMOLED de 5,7 pouces offrant une résolution 1080p, 3 Go de mémoire vive et du nouveau processeur Exynos 5 Octa (au moins sur certains modèles). En outre, d’autres rumeurs par le passé ont mentionné que le smartphone arriverait avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 (au moins sur certains modèles), un appareil photo de 13 mégapixels et Android 4.3 dès son lancement.
Parmi les autres spéculations, il a également été mentionné que le Galaxy Note 3 arriverait en différents modèles, avec des tailles d’écran allant de 5,7 à 6,0 pouces.
Même si rien n’est pour l’heure actuelle confirmé, ces spécifications ont clairement du sens pour un smartphone phare de nouvelle génération comme le Galaxy Note 3.

Comme le souligne AA, il est nécessaire de rappeler que la rumeur du jour se base sur des sources non vérifiées, suggérant qu’il faut prendre tout ceci avec des pincettes.

Mots-clé : Galaxy Note 3IFA 2013SamsungSamsung GearSmartWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.