Fermer
MobileOS

Android 4.3 pour le Nexus 4, la Nexus 7, Nexus 10 et le Galaxy Nexus disponible maintenant

Android 4.3 est enfin là, et ceux d’entre vous qui achètent des smartphones et des tablettes Nexus le font principalement pour disposer rapidement des mises à jour, et une nouvelle fois vous ne serez pas déçu. En effet, Alors que Google vient de dévoiler Android 4.3, la firme de Mountain View vient d’ores et déjà de pousser la mise à jour sur ses propres serveurs, et ce pour presque tous les appareils qui prennent en charge Android 4.2.

Cependant, les mises à jour over-the-air de Google pour les dispositifs Nexus peuvent prendre un certain temps avant d’être déployées, de sorte que les plus impatients d’entre vous voudront certainement vouloir disposer de la toute dernière version de Android 4.3, et par conséquent des images officielles pour les quatre dispositifs Nexus pris en charge sur la page des images factory de Google – image de restauration système qui en cas de pépin vous permettra de revenir à une sauvegarde propre et d’origine de l’appareil (paramètres d’usine).

Voici les liens directs :

Avec l’expérience passée de Android 4.2, vous pouvez parier que cette mise à jour va prendre des semaines ou des mois pour arriver sur les dispositifs de tous. Les anciens dispositifs Nexus, comme le Nexus S ne sont pas pris en charge par la nouvelle mise à jour, et les téléphones Google Play Edition disposeront des mises à jour en provenance de leurs constructeurs respectifs, mettant à jour leurs propres noyaux Android.

Android 4.3 pour le Nexus 4, la Nexus 7, Nexus 10 et le Galaxy Nexus disponible maintenant

L’installation de ces mises à jour effacera complètement votre dispositif, par conséquent il est plus prudent d’effectuer une copie de toutes vos données avant les manipulations. Le gros avantage est que vous pouvez obtenir Android 4.3 plus rapidement que d’attendre la mise à jour poussée par Google.

Plusieurs sites sur la toile mettent à disposition des instructions détaillées d’installation – exemple chez nos amis de Frandroid, que ce soit pour Windows, OS X et d’autres systèmes d’exploitation dès lors que vous avez téléchargé l’image correspondant à votre dispositif. Le processus est le même pour tous les appareils.

Est-ce installé de votre côté ? Moi j’y fonce …

Mots-clé : Android 4.3Galaxy NexusimageNexus 10Nexus 4Nexus 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.