Fermer
MobileSmartphones

Une photo prise avec un Samsung Galaxy Note 3 LTE apparait sur Picasa

Une photo prise avec un appareil Samsung est apparue sur Picasa et selon le numéro de modèle (SM-N9005), il est supposé être la version LTE du Samsung Galaxy Note 3. Selon les précédentes rumeurs entourant le dispositif, le nouveau Galaxy Note 3 portera comme numéro de modèle le SM-N900. Les données provenant de l’exchangeable image file ou Exif de la photo sur Picasa porte le même numéro de modèle, mais avec un 5 à la fin.

Pour le Galaxy Note 2, Samsung a utilisé le numéro de modèle GT-N7100 pour la version internationale générique de l’appareil et GT-N7105 pour la version internationale LTE. Si Samsung suit le même schéma de numérotation, la photo pourrait en effet être tout simplement la version LTE du Note 3.

Numéro de série SM-N9005 révélé dans Picasa

Cependant, il est nécessaire de prendre tout ceci avec des pincettes. Il est très possible que les données EXIF soient fausses ​​et la seule photo postée a une résolution de 1024 x 576 pixels, ce qui est très faible. L’image est également très floue.

Photo prise par le Galaxy Note 3

Mais si elle est authentique, alors il semble que Samsung a lâché un prototype dans la nature, qui pourrait actuellement être dans le domaine du bêta-test ! Il est attendu que Samsung dévoile son Galaxy Note 3 lors de l’IFA 2013, évènement qui a également été choisi par Samsung pour lancer le tout premier opus du Galaxy Note et du Galaxy Note 2.

Concernant les spécifications, les rumeurs actuelles suggèrent au moins un écran de 5,7 pouces offrant une résolution Full HD 1080p et deux processeurs différents. Comme le Galaxy S4, qui a deux variantes de processeurs, le Note 3 devrait arriver avec un Exynos 5 Octa et un Qualcomm Snapdragon. Il devrait être accompagné de 3 Go de mémoire vive et d’un capteur de 13 mégapixels à l’arrière du dispositif. Enfin, côté conception on a également entendu qu’il pourrait arriver en différentes versions, une coque en plastique ou métallique est évoquée.

La guère de la phablette ne fait que commencer…

Mots-clé : Galaxy Note 3phablettephoto
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.