Fermer
MobileSmartphones

La conception du LG G2 aidera à renforcer la part de marché de l’entreprise, selon la firme

Il y a eu beaucoup de spéculations et de rumeurs sur le nouveau smartphone phare de LG – le LG G2 – qui devrait être dévoilé le 7 août prochain à New York. Si nous avons eu de nombreuses rumeurs sur les spécifications techniques du smartphone, il y a maintenant une nouvelle annonce citant un initié de LG qui mentionne que LG a mis l’accent sur ​​le design du G2 et pas seulement sur ​​la puissance des composants au sein de ce dernier.

Le rapport confirme la conception du G2, en confirmant des précédentes rumeurs sur le fait que les boutons de volume ont été déplacés à l’arrière de l’appareil (juste en dessous de l’objectif de son appareil photo de 13 mégapixels), et qu’il disposera d’un écran Full HD de 5.2 pouces, probablement l’écran LCD Full HD le plus mince – 2.2mm – dévoilé par LG récemment. En outre, les haut-parleurs sur le G2 se trouvent sur ​​le bas de l’appareil, plutôt qu’à l’arrière, un de chaque côté du port USB.

Le G2 arrivera avec un bouton de volume placé à un endroit inhabituel

En proposant des spécifications dignes d’un smartphone haut de gamme, et en travaillant davantage sur le design et la stratégie commerciale, LG cherche à accroître son chiffre d’affaires pour le second semestre de l’année 2013. Au moment où LG est le troisième fabricant mondial de smartphones, vend plus de 10 millions de smartphones dans le monde entier. Le G2, qui ne devrait plus faire parti de la marque Optimus, est susceptible d’être le premier d’une gamme de smartphones phares LG utilisant la gamme “G”. Si cela s’avère vrai, le modèle de l’année prochaine sera le LG G3 et ainsi de suite…

“Notre stratégie marketing est de projeter la série G comme étant la ligne phare de LG pour l’avenir”, a déclaré un fonctionnaire anonyme de LG. “La série G est déjà devenu une marque inestimable au sein de notre société avec une réputation et une reconnaissance dans le monde entier”, poursuit-il.

Comme le mentionne les dernières rumeurs, le G2 serait le premier smartphone à disposer de 3 Go de mémoire vive, et sera accompagné du processeur Snapdragon 800 de Qualcomm, cadencé à 2,3 GHz, qui s’avérera également le processeur le plus haut de gamme sur le marché.

Que pensez-vous de ce potentiel LG G2 ? Pourrait-il devenir un véritable concurrent au Galaxy S4 ?

Mots-clé : G2LGLG G2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.