Fermer
Mobile

LG dévoile un écran LCD Full HD le plus mince du monde, serait-ce pour le LG G2 ?

Le LG G2, également connu sous le nom LG Optimus G2, est l’un des smartphones les plus attendus à venir dans la seconde moitié de l’année 2013. Si jusqu’à présent nous avons du nous contenter de rumeurs, certes nombreuses, peu de choses ont réellement officialisées par la firme taïwanaise.
Pour être plus précis, la seule chose que nous a donné à l’heure actuelle LG, est une vidéo de teasing et un carton d’invitation, dans lesquelles elle mentionne dévoiler le successeur de l’Optimus G, le LG G2 disposant d’un Snapdragon 800 le 7 août prochain à New York.

LG dévoile un écran LCD Full HD le plus mince du monde, serait-ce pour le LG G2 ?

Mais, cela a peut-être de nouveau évolué puisque LG vient d’envoyer un communiqué de presse dans lequel elle dévoile un nouvel écran pour smartphone Full HD. Étant donné que le LG G2 est le prochain dispositif phare de la firme, il ne serait pas vraiment illogique et étonnant de spéculer sur le fait que cet écran se retrouvera intégré dans la prochaine génération de l’Optimus.

Voici tout ce qui concerne le panneau selon le communiqué de presse :

  • Écran de 5,2 pouces
  • 2.2 mm d’épaisseur
  • Utilise la technoligie de verre de LG Display
  • Résolution 1080 × 1920 Full HD.
LG dévoile un écran LCD Full HD le plus mince du monde, serait-ce pour le LG G2 ?
LG dévoile un écran LCD Full HD le plus mince du monde, serait-ce pour le LG G2 ?

S’il est difficile de s’extasier sur un “écran”, LG a tout de même réussi à attirer l’attention avec quelques points très intéressants. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, cet écran est ridiculement mince, nette, et coloré. Bien sûr, seul le temps dira s’il est vraiment optimal sur un smartphone, et si les couleurs seront réellement celles que l’on voit sur ces images. LG affirme également que la finesse de cet écran va également aider à améliorer la prise en main d’un dispositif. Cependant, encore une fois il ne s’agit-là que d’un communiqué de presse, et nous pouvons avec certitude savoir si ce sera le cas, jusqu’à ce qu’il soit réellement libéré sur un smartphone.

Reste maintenant à savoir si cette technologie est suffisamment prête à être produite en masse pour la voir apparaître sur le LG G2. En tout cas, LG n’a pas du tout confirmé une telle spéculation. Les rumeurs affirment que l’écran du G2 devrait être entre 5 et 5,5 pouces et être 1080p. Cet écran répond à tous ces critères.
En outre, puisque le LG G2 est censé être dévoilé le 7 août, il n’y a aucune raison de croire que l’écran ne soit pas prêt à être inséré dans le corps du G2.

Mots-clé : Full HDG2LGLG G2Optimus G2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.