Fermer
MobileSmartphones

HTC aurait l’ambition de concurrencer le Galaxy Note 3 avec la rumeur d’un One Max de 6 pouces

Et si le Sony Honami n’était pas le seul dispositif à venir marcher sur les plate-bandes du Samsung Galaxy Note 3, jusque-là sans réellement d’égal sur le marché du phablet ? En effet, la rumeur enfle de plus en plus pour voir arriver sur le marché le HTC One Max, comme étant le grand frère du smartphone phare actuel de la firme taïwanaise, le HTC One.
Il semblerait donc que la réussite de la famille Note de Samsung a déjà donné naissance à un certain nombre de concurrents – le Sony Xperia Z Ultra est la première brandille de Sony – et maintenant HTC cherche donc à également rejoindre la bataille avec un dispositif de 6 pouces offrant une résolution 1080p, baptisée One Max.

HTC aurait l'ambition de concurrencer le Galaxy Note 3 avec la rumeur d'un One Max de 6 pouces

Citant des sources familières avec les plans de HTC, Mobile Geeks rapporte que l’on est en droit de s’attendre à voir arriver le One Max en septembre.
Parmi les caractéristiques attendues, il semblerait que le dispositif grand format de HTC embarque un processeur Snapdragon 800, un quatre cœurs cadencé à 2.3 GHz, ainsi que de 2 Go de mémoire vive, et jusqu’à 64 Go de stockage interne. Une batterie de 3200 mAh viendrait compléter les spécifications de ce géant.
Bien qu’il n’y ait pour le moment aucune confirmation que le HTC One Max embarque une technologie de saisie manuscrite, cette fonctionnalité a été l’une des principaux attraits des dispositifs de la gamme Note de Samsung et est une caractéristique majeure sur le Xperia Z Ultra de Sony. En effet, comme vous avez pu le découvrir lors de la prise en main du dispositif en début de mois, et comme tout bon phablet qui se respecte, vous serez bien évidemment en mesure d’utiliser un stylet avec le Z Ultra, mais également un crayon de papier ou un stylo en métal pour écrire sur l’écran. Malheureusement, il n’est pas sensible à la pression, de sorte qu’il ne sera pas en mesure de détecter si vous essayez de dessiner une ligne plus épaisse.
Il serait donc logique de voir arriver le HTC One Max avec une technologie semblable, et ainsi disposer d’un véritable stylet afin de prendre la mesure complète du phablet.

Voir arriver le One Max au mois de septembre est un signe de plus que ce dernier viendrait directement en concurrence avec le Galaxy Note 3, dont, si Samsung se tient à sa tradition d’introduire un nouveau Note à l’IFA, devrait être annoncé au début du mois de septembre lors du traditionnel évènement à Berlin.

Alors que l’on parle d’un smartphone de grande taille, comme étant le modèle “grand frère” du smartphone phare actuel, on s’attend aussi à ce que la firme taïwanaise dévoile un HTC One Mini, dont les spécifications attendues seraient un processeur double-cœurs cadencé à 1.4 GHz, un écran de 4,3 pouces 720p et de 16 Go de stockage interne. Mobile Geeks a souligné le fait que le dispositif pourrait arriver au cours des deux prochaines semaines !

HTC prendrait-il le chemin du géant sud-coréen Samsung en déclinant son dispositif phare en différents modèles ? Ça y ressemble…

Mots-clé : Galaxy Note 3HTC OneHTC One Maxrumeur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.