fermer
Mobile

Un étrange brevet posé par Samsung révèle t-il un nouveau dispositif ?

Vous rappelez-vous de l’Asus Padfone ? Disposer d’un smartphone qui peut s’insérer dans une tablette est un concept plutôt cool non ? En effet, un smartphone qui se glisse à l’arrière d’une tablette pourrait être le meilleur des deux mondes, soit un objet complètement farfelu.

Le premier constructeur donc à vouloir entrer sur ce marché a été Asus, avec le lancement de l’ASUS Padfone. Le premier “sous dispositif” de ce Padfone va être un smartphone sous Android et disposant d’un écran Amoled de 4,3 pouces. Il intègre un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz, de 1 Go de mémoire vive et une capacité de stockage interne de 16 ainsi que d’un capteur à l’arrière de 8 mégapixels. À côté du connecteur micro-USB, un autre port permet la connexion de l’image et du son sur la tablette d’appoint donc. Outre le fait de disposer d’une paire de haut-parleurs, et d’une dalle IPS, une batterie supplémentaire permet à l’hybride smartphone/tablette d’avoir une meilleure autonomie.

Et bien, Samsung semble être d’accord avec les fans du Padfone, puisque le géant sud-coréen a récemment acquis un brevet pour un produit similaire. Le dispositif, que vous voyez ci-dessous, relevé par Patent Bolt, une forme étrange de dispositif et semble avoir un esthétique minimaliste. Pas de bouton en façade, ou toute sorte de bouton à proprement parlé hormis ceux que l’on retrouve sur les smartphones. Le plus curieux est la première série d’images qui semble être utilisé pour maintenir le téléphone à la tablette.

Un drôle de smartphone déposé en brevet par Samsung

Un brevet déposé par Samsung révèle un dispositif semblable au Padfone dans lequel le smartphone viendrait se loger dans une tablette

Il est difficile de penser que Samsung n’envisage pas d’être sur tous les secteurs, et c’est pourquoi il ne serait pas illogique de voir la firme coréenne arriver sur ce nouveau marché. Il s’agirait d’un nouveau tout-en-un qui viendrait combler le manque de position de la firme sur ce secteur. Orienté pour les consommateurs qui ont besoin d’une tablette et d’un smartphone, ce type de dispositif pourrait aider à satisfaire un certain nombre de besoins.

Il va être intéressant de voir ce que Samsung a dans la tête !

Tags : brevetPadfoneSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.