Fermer
MobileOS

BlackBerry 10.2 apportera des menus repensés, le Wi-Fi Direct et les actions de notification

Un couple de semaines après que BlackBerry 10.2 ait été confirmé par le chef de projet Michael Clewley apportant de nouvelles fonctionnalités, y compris le support d’icônes emoji pour accompagner les messages BlackBerry de smileys, plusieurs alarmes, ainsi que des rappels et des notifications de niveau 1, quelques captures d’écran ont été divulguées par une pré-version du BlackBerry 10.2. Celles-ci montrent que la nouvelle version apportera la possibilité d’effectuer des actions sur les notifications, et la fonctionnalité Wi-Fi Direct ou encore un menu Paramètres repensé ainsi que pour le manager d’applications.

BlackBerry 10.2 apportera des menus repensés, le Wi-Fi Direct et les actions de notification

La mise à jour corrige toute l’expérience des notifications. BlackBerry 10 ne permet pas de visualiser les notifications dans les applications respectives dans le hub. La nouvelle version permettra de disposer des notifications qui apparaîtront comme une pop-up en haut de l’écran et permettant ainsi de faire les mesures qui s’imposent, sans passer par l’application.
Par exemple, vous pouvez répondre à un SMS directement à partir de la notification. Ces notifications peuvent être mises en mute ou peuvent être aussi activées ou désactivées depuis l’écran de déverrouillage.

Le Wi-Fi Direct pris en charge depuis BlackBerry 10 ou plus permet aux appareils compatibles d’établir des liens en utilisant cette technologie. Autrement dit, le Wi-Fi Direct permet de connecter votre dispositif BlackBerry vers divers appareils, et ce en utilisant simplement la connectivité sans fil peer-to-peer.

La version 10.2 de l’OS de BlackBerry dispose également d’une application Evernote intégrée. Elle permet aux utilisateurs de configurer de multiples alarmes, et ce après que les utilisateurs se sont plaints maintes et maintes fois de ne pas pouvoir en mettre plusieurs, contraints à avoir un réveil unique au sein de BlackBerry OS 10.
Le menu des paramètres a également été revu et un nouveau gestionnaire d’applications est également révélé parmi les améliorations.

Vous pouvez regarder la vidéo complète pour la version pre-release de BlackBerry 10.2 :

Le mois dernier, BlackBerry a publié la build bêta de BlackBerry 10.2 pour les développeurs, ainsi qu’un nouveau SDK natif pour BlackBerry 10. Michael Clewley a promis que la version stable BlackBerry 10.2 sera disponible pour ses utilisateurs avant la fin de cette année.

Mots-clé : BlackBerry 10BlackBerry 10.2notificationsWi-Fi Direct
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.