Fermer
MobileOS

Passer d’une version Android pure à Sense 5 sur le HTC One en un clic bientôt possible ?

Les utilisateurs disposant d’un HTC One vont être beaucoup plus heureux ! Le smartphone qui est actuellement le meilleur sur le marché Android, au moins à l’heure actuelle, va permettre aux utilisateurs de rapidement transformer facilement leurs smartphones en divers systèmes d’exploitation, et ce depuis qu’une version Android pure ait été libérée avec le HTC One Google Play Edition. Imaginez avoir deux options du système d’exploitation dans un seul appareil, et ayant la possibilité de basculer facilement entre eux d’un simple clic !

Et bien, rapporté par Android Authority ce weekend, le célèbre développeur sur Android, Paul O’Brien, travaille actuellement un projet nommé Switch, qui permettrait aux utilisateurs d’un HTC One de passer rapidement d’une version Android pure à l’interface Sense 5, très facilement et inversement.

En effet, si vous avez HTC One, l’application vous permettra de basculer entre les deux interfaces très simplement sur votre smartphone sans avoir à faire des réinstallations ou éteindre votre téléphone. Ce double boot, entendez par là un système de double lancement signifie essentiellement que le HTC One aura deux systèmes d’exploitation différents en utilisant le même dispositif, permettant aux utilisateurs de tirer parti des caractéristiques très différentes de l’épuré et élégante de l’interface Android pure et des nombreuses fonctionnalités utiles que la surcouche HTC Sense offre. C’est bien évidemment le rêve de nombreux utilisateurs déchirés entre ces deux interfaces.

Maintenant, le fait de savoir que Paul O’Brien, créateur d’une ROM custom nommée MoDaCo, travaille sur un moyen de laisser les utilisateurs d’un HTC de basculer entre Sense 5 et un Android pure, et vice versa, est très intéressant, donnant davantage d’intérêt au smartphone. Le but ultime est d’offrir aux utilisateurs un moyen simple de profiter du meilleur des deux mondes.

Surnommé Switch, le projet est actuellement en cours d’élaboration, et, comme vous pouvez l’imaginer, n’est pas une tâche aisée. O’Brien a déclaré qu’il travaille sur le HTC One dès aujourd’hui, mais une version Galaxy S4 ne peut être exclue à l’avenir.

Passer d'une version Android pure à Sense 5 sur le HTC One en un clic bientôt possible ?

Ce commutateur donnera aux utilisateurs la possibilité d’apprécier donc Android sans renoncer à des fonctionnalités telles que BlinkFeed, Blaster IR, ou Zoe. Les détails ne sont pour le moment pas très nombreux, mais il est évident que je vous tiendrais au courant de ce projet très ambitieux.

Voir arriver cette fonctionnalité et plus généralement avoir la possibilité de passer d’un système d’exploitation dans un téléphone à un autre, pourrait-elle être envisagée sur des appareils mobiles qui fonctionnent complètement avec différents systèmes d’exploitation à l’avenir ? Verrons-nous une application “Switch” qui permet aux utilisateurs d’avoir un seul appareil, mais qui fonctionnera sous Android et autre système d’exploitation, par exemple Firefox OS ou Windows Phone, et être capable de passer facilement entre les deux ? Attendons de voir…

Mots-clé : HTC OneHTC One Dual BootHTC One Switch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.