Fermer
MobileSmartphones

De nouveaux détails du Moto X révèlent une cosmétique personnalisable, mais pas les composants

Un rapport d’ABC News pourrait bien ternir les espoirs et les rêves des fans Android. Selon Joanna Stern, une version du Motorola X sera bien personnalisable que ce soit en ce qui concerne les coques et les fonds d’écran du dispositif, mais pas en ce qui concerne le matériel interne, comme a été largement spéculé.

Les propriétaires seront donc seulement en mesure d’avoir la possibilité de commander une version du smartphone dans différents coloris, gravé, ou disposant de fonds d’écran personnalisés pré-installés. Cette production doit être assurée dans une nouvelle usine de 500 000 pieds au Texas, permettant à Motorola et Google d’offrir le smartphone personnalisé à ses clients de façon très rapide. Une autre version du téléphone sera disponible à l’achat dans les boutiques, sans le flair artistique de leurs homologues personnalisés – on peut imaginer que ce dernier se retrouve également à l’international.

Motorola a déjà annoncé que le prochain téléphone sera assemblé dans cet établissement et a lancé la campagne de commercialisation du téléphone avec un encart en pleine page dans plusieurs journaux américains vantant ses racines américaines. Le nouveau logo de la société a été mis sous le feu des projecteurs ces derniers temps, et le nouveau design coloré peut être représentatif des diverses options pour le nouveau smartphone phare de Motorola.

Le Motorola X est depuis longtemps l’objet de rumeurs, notamment pour être disponible avec des options personnalisables, mais seul le changement de coloris et quelques détails n’étaient pas exactement ce à quoi certains espéraient. Il a été largement spéculé que le téléphone arriverait avec diverses spécifications matérielles, et même si cela pourrait encore être le cas, ce que rapporte ABC News est plus que logique.

Les enregistrements pour avoir plus de détails sur le Moto X ont commencé

En effet, commander un smartphone avec une mémoire plus ou moins gonflée, c’est une chose, mais apprendre au consommateur de devoir choisir les composants internes tels que le processeur, la quantité de RAM, et le type d’écran est plutôt ridicule. Les smartphones sont relativement peu coûteux dès qu’ils sont produits en série, mais si le constructeur permet d’échanger les différents composants internes du dispositif, le prix de l’appareil risque de ne pas être le même. Et à la fin, tout le monde veut le meilleur produit le moins cher de toute façon ?

Selon ABC News, le Moto X est actuellement en test avec les opérations. Avec la campagne publicitaire en plein essor, il sera probablement dans les bacs cet été… Mais pour un lancement en Europe, et plus généralement à l’international ce n’est pas gagné !

Mots-clé : coqueMoto XMotorolapersonnalisation
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.