Fermer
MobileSmartphones

Samsung accélère le Galaxy S4 avec connectivité LTE-A et une puce Snapdragon 800

L’opérateur SK Telecom en Corée a annoncé le premier réseau LTE Advanced (LTE-A) au monde, lancé à Séoul. Celui-ci est capable de vitesses allant jusqu’à 150 Mbps, ce qui permettra aux utilisateurs de télécharger un fichier de 800 Mo en seulement 43 secondes. Comme la 4G LTE a seulement été mise en ligne au milieu de l’année 2011, c’est un énorme bond en avant dans un très court laps de temps.

Mais quelle est l’utilité d’avoir les réseaux mobiles avancées, sans qu’un téléphone ne prenne en charge les débits de données plus élevés ? Aucune, et c’est la raison pour laquelle Samsung a annoncé qu’une nouvelle version de son désormais célèbre Galaxy S4 pour accompagner ce nouveau super rapide réseau LTE-A de SK Telecom.

Samsung accélère le Galaxy S4 avec connectivité LTE-A et une puce Snapdragon 800

Alors que le smartphone pourrait ressembler au Galaxy S4 que nous connaissons et commençons à tous aimer, il y a une différence essentielle entre lui et celui que vous pouvez acheter aujourd’hui – mis à part la connectivité LTE-A bien sûr. En effet, ce nouveau dispositif arrive avec un tout processeur, le Snapdragon 800 de Qualcomm, qui offre une vitesse d’horloge de 2,3 GHz. Ce n’est pas le premier téléphone à être annoncé à utiliser cette puce, puisque Sony a également dévoiler un smartphone, le Xperia Z Ultra, avec cette même puce, mais il s’avère être le premier à exploiter pleinement la vitesse maximale possible de la puce.

Le Galaxy S4 LTE-A sera vendu dans les coloris bleu et rouge, et disposera toujours d’un écran de 5 pouces offrant une résolution 1080p, un appareil photo de 13 mégapixels, 2 Go de RAM, Android 4.2 avec la célèbre surcouche TouchWiz, et 32 ​​Go de mémoire de stockage interne.

Comme la Corée est le premier pays à basculer sur une connexion LTE Advanced, il semble peu probable que Samsung ait la volonté de libérer sa dernière variante de son S4 autre part qu’en Coréé pour le moment, mais on peut légitimement se demander si un modèle avec la puce Snapdragon 800 peut arriver dans les boutiques à l’internationale à l’avenir. En Corée, le téléphone et le réseau LTE-A semblent être disponibles à partir d’aujourd’hui, et le Galaxy S4 est le premier des sept smartphones compatibles LTE-A que SK Telecom a prévu pour la seconde moitié de l’année.

Mots-clé : CoréeGalaxy S4LTE-ALTE-AdvancedSK TelecomSnapdragon 800
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.