Fermer
MobileSmartphones

Le Nokia EOS pourrait être officiellement nommé Lumia 1020

Selon la dernière rumeur, Nokia va nommer le téléphone que nous connaissons actuellement sous le pré-supposé EOS, le Lumia 1020. Celle-ci vient d’une série de fuites de @evleaks sur Twitter, et n’a pas été confirmée par Nokia, mais grâce à de nombreuses rumeurs et spéculations concernant l’EOS, c’est quasiment le seul détail dont nous n’avons pas la certitude.

Le nom de Lumia 1020 est quelque peu familier, puisque juste avant le début de l’année, une fuite a parlé de trois versions de smartphones possibles en provenance de Nokia en 2013 – le Lumia 520, le Lumia 720 et le Lumia 1000. Tant le 520 et le 720 ont été dévoilé lors du dernier Mobile World Congress, seul le Lumia 1000 n’a pas été présenté jusqu’à ce jour. Nokia a utilisé le numéro 20 dans ses numéros de modèle cette année, mais a récemment commencé à aller au-delà, notamment avec le Lumia 925 précédemment dévoilé.

41 millions de raisons de vous brancher sur le live de l'évènement

Nous avons eu droit à une quantité considérable d’informations concernant la prochaine version du smartphone de Nokia, qui sera annoncée lors d’un événement confirmé pour le 11 juillet. Dans un premier temps, on a appris que la firme allait “réinventer le zoom”, et que par la suite qu’il y a 41 millions de raisons de vous brancher sur le live streaming de l’événement. Alors que le Nokia 808 PureView possède un appareil photo avec un capteur 41 mégapixels et optique Carl Zeiss, nous pouvons être assez confiant sur le fait que le nouveau téléphone Lumia apportera enfin la technologie PureView sur Windows Phone, ce qui serait différent du capteur de 8,7 mégapixels qui est équipé sur les Lumia 920, 925 et 928.

Le Nokia EOS pourrait être officiellement nommé Lumia 1020

Sinon, nous ne nous attendons pas à trop de surprises de la part de firme finlandaise pour ce nouveau smartphone. Les photos dévoilées lors de rumeurs avons montré une coque qui est très similaire au Lumia 920, et dont les spécifications sont susceptibles d’être les mêmes que le reste de la gamme Lumia 92x, ce qui signifie une écran de 4,5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels et un processeur dual-core. Même s’il n’est pas aussi haut de gamme que le Galaxy S4, le Galaxy S4 Zoom pourrait clairement être son principal concurrent !

L’événement spécial de Nokia aura lieu à New York le 11 juillet prochain, et je ne manquerais pas de vous rapporter les dires concernant le Nokia Lumia EOS / Lumia 1000. Serait-ce un smartphone qui vous plairait ?

Mots-clé : Lumia 1020NokiaNokia EOSPureViewWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.