Fermer
Mobile

Nokia va tenir un événement le 11 juillet, de quoi réinventer le zoom à l’aide d’une caméra PureView

Nokia a envoyé une invitation à une conférence de presse le 11 juillet prochain à New York, où il sera question, selon le slogan, de “réinventer le zoom”. C’est le deuxième événement majeur de la société finlandaise en autant de mois, puisqu’en mai dernier, elle a lancé le Lumia 925, une version revisitée du Lumia 920 avec une coque en aluminium lui offrant un effet plus professionnel.

La société a été très claire au moment où elle a dévoilé ce smartphone en mentionnant que d’autres dispositifs seraient prochainement dévoilés, alors à quoi pouvons-nous bien nous attendre cette fois-ci ? Bien que nous ne sachions pas avec certitude jusqu’au jour J ce que la firme va annoncer, il y a fort à parier que ce sera le dispositif que nous connaissons aujourd’hui comme le Nokia EOS, le smartphone qui est censé offrir une expérience complète en ce qui concerne la photo, et ainsi offrir une caméra PureView à la gamme de téléphones Lumia.

L’EOS a récemment fait l’objet d’une vaste rumeur, avec une série de photos nous montrant presque chaque angle du dispositif, et même une courte vidéo montrant l’action de l’obturateur de la caméra. Nokia est susceptible d’utiliser une version modifiée de l’appareil de 41 mégapixels vu sur le 808 PureView l’année dernière, et si les images se vérifient, il a été convenablement miniaturisé pour tenir dans un mince châssis.

Comment pouvons-nous nous assurer que l’événement sera dédié à l’EOS, et que les images que nous avons vus sont authentiques ? Eh bien, le chef des relations publiques de Nokia, Doug Dawson, a tweeté une image amusante, qui “écrase” l’invitation de la presse, en venant mettre en dessous de la loupe une image dévoilée sur une rumeur. Vous pouvez la voir ci-dessous, et elle en dit sur ce que nous allons voir le 11 juillet prochain.

L’utilisation du mot “zoom” sur l’invitation est intéressante également, notamment après que Samsung vient d’annoncer le Galaxy S4 Zoom, qui est équipé d’un capteur de 16 mégapixels et d’un zoom optique 10x. La caméra PureView, comme on la voit sur le 808 PureView, produit des images qui peuvent être “agrandies” sans perte de qualité, et avec son titre, Nokia affirme clairement son territoire contre Samsung.

Rendez-vous le 11 juillet, 11h, heure locale, afin d’en savoir plus sur ce mystérieux – mais pas tant – Nokia EOS !

Mots-clé : 808 PureViewévénementNew YorkNokiaNokia EOSPureView
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.