close
AppsMobile

Microsoft offre 100 000 dollars pour apporter des applications sur Windows Phone 8

Avec l’inauguration récente du nouveau iOS 7 d’Apple, beaucoup de comparaisons sont faites à l’aspect et la convivialité proposés par Windows Phone 8. Mais quel que soit le look-and-feel des deux systèmes d’exploitation mobile, notamment lorsque vous les mettez côte-à-côte, un constat est sans appel : la plateforme Windows de Microsoft manque cruellement d’applications.

Selon Bloomberg, Microsoft ne perd pas de temps à réagir et souhaite par la même occasion sortir la tête de l’eau. Le géant de la technologie du côté de Redmond sait très bien que la base d’applications est l’un des plus grands facteurs clés pour booster les ventes.
Pour mettre cela en perspective, tandis que Microsoft a dépassé les ventes de BlackBerry au premier trimestre avec 7 millions d’unités expédiées, ces chiffres sont encore très loin des mastodontes, dont notamment les smartphones Android, dont les ventes ont atteint près de 161 millions de dispositifs durant la même période.

Microsoft offre 100 000 dollars pour apporter des applications sur Windows Phone 8

Alors comment convaincre les développeurs d’applications à apporter leurs créations sur une plateforme moins populaire ? Et bien, vous sortez de vos réserves quelques billets, et déboursez sans compter pour inciter les développeurs à miser sur votre plateforme. Et c’est exactement ce que fait l’entreprise. Pour convaincre les entreprises de pousser leurs applications à Windows, Microsoft est prêt à payer plus de 100 000 dollars par application.

Les spécifications offertes par les smartphones les plus récents vont également aider à donner un coup de pouce à Microsoft, en particulier les appareils Lumia libérés par Nokia, afin de promouvoir son OS mobile. D’ailleurs la firme n’hésite pas à mettre un Lumia dans ses publicités.

Mais sans l’ombre d’un doute, si plus d’applications ne sont pas mises à disposition, Microsoft devra revoir à la baisse ses ambitions pour son système d’exploitation.

Tags : MicrosoftWindows Phone 8WP8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.