Fermer
ActualitésMicrosoft

Microsoft offrira dans les ‘petites’ tablettes Windows 8, avec copie gratuite de Office 2013

Hier, nous avons appris que Microsoft allait ajouter librement Outlook 2013 à sa gamme Windows RT et tablettes Microsoft Surface RT lorsque la mise à jour de Windows 8.1 sera disponible au grand public. Mais ce n’est pas le seul logiciel libre que la société prévoit de proposer.
En effet, Microsoft proposera également une version gratuite de Microsoft Office Famille et Étudiant 2013, avec ses “petites” tablettes. Ces nouvelles viennent directement du Computex, via The Verge, où Microsoft a tenu une série d’événements liés à Windows. Contrairement à d’Outlook 2013, cet ensemble devrait être disponible sur une grande variété de tablettes Windows 8 de différents fabricants de PC, au lieu de la tablette RT.

Microsoft offrira dans les 'petites' tablettes Windows 8, avec copie gratuite de Office 2013

C’est une excellente nouvelle pour tous les futurs consommateurs, mais il reste à savoir si les constructeurs vont se décider à embarquer cette version compactée, et surtout quand ils vont décider d’adopter cette mise à jour. Nous savons d’ores et déjà que Office 2013 sera gratuit et disponible avec les tablettes Windows 8 de 7 pouces et 8 pouces. Cette copie de Office 2013 est livrée avec les versions complètes de Excel, PowerPoint, OneNote et Word.
Ce sont donc de bonnes nouvelles pour les utilisateurs de tablette Windows qui souhaitent être aussi productifs pendant le voyage, qu’à la maison où ils sont davantage sur un ordinateur de bureau.
Malheureusement, nous ne savons pas si Microsoft offrira une remise pour les personnes qui ont déjà acheté une petite tablette.

Cette offre est probablement due à la récente tentative de Microsoft d’offrir des rabais aux équipementiers. La rumeur veut que la plupart des constructeurs n’aient pas l’intention d’adopter la plateforme Windows 8 en raison du coût élevé de l’OS par rapport à ces homologues. En fournissant aux constructeurs des remises spécifiques sur son logiciel, Microsoft tente peut-être de rameuter les troupes afin que ces dernières offrent davantage de tablettes Windows 8, et ainsi inonder un marché où l’OS de Microsoft semble aux abonnés absents.

À l’heure actuelle nous avons vu qu’une “petite” tablette intégrant Windows 8, et celle-ci a été annoncée au Computex de cette année. Acer a dévoilé sa tablette Iconia W3 de 8 pouces, déclarant qu’elle allait offrir une copie de Microsoft Office Famille et Étudiant 2013.

Espérons que nous verrons d’autres tablettes à base de Windows 8 avant que la fin du Computex et que les constructeurs vont prendre note de la réduction des coûts que Microsoft propose sur son logiciel…

Mots-clé : ComputexExcelOffice 2013OneNotepowerpointWindows 8word
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.