Fermer
MobileSmartphones

Une tablette avec un écran flexible lancée par Samsung dans un avenir proche ?

L’ère des gadgets avec des écrans flexibles semble être à portée de la main, notamment avec LG et Samsung qui ont tous deux pris la décision d’aller sur ce marché, devenant ainsi des entreprises concurrentes pour être la première compagnie à dévoiler un “dispositif flexible”. Alors que LG affirme cette semaine qu’une version d’un écran flexible de 5 pouces sera commercialisée prochainement, aujourd’hui une image fait le tour de la toile montrant le design d’une tablette flexible qui serait commercialisée par Samsung.

Une tablette avec un écran flexible lancée par Samsung dans un avenir proche ?

L’image que vous voyez ci-dessus a été envoyée à MobiLeaks.nl, et montre une grande tablette avec un pied intégré, dont la partie la plus intéressante est que celui-ci fait partie du châssis de la tablette et se courbe donc au besoin. C’est certainement l’utilisation la plus logique de la technologie d’écran flexible en ce moment, puisque la base principale du dispositif pourrait contenir tous les principaux composants, qui eux ne sont pas flexibles.

Des spécifications sont également dévoilées avec l’image, affirmant que l’écran mesure 10,1 pouces et s’avère être une dalle flexible AMOLED de 1080p. Le processeur quant-à lui serait l’Exynos 5 Octa, l’octo-core de Samsung, et pourrait être accompagné de 2 Go de RAM, 32 Go de capacité de stockage et une caméra frontale de 3 mégapixels. Un appareil photo à l’arrière du dispositif n’a pas été mentionné et n’est pas visible sur les photos.

Alors, est-ce vrai ? Qui sait, et comme il est souligné dans l’article, cette tablette correspond étroitement à une série de brevets déposés par Samsung liés aux tablettes embarquant un écran flexible. Attention, l’image peut également être truquée et digne d’un bon designer !
En outre, alors qu’elle peut avoir l’air cool, je ne suis pas certains que l’actuelle pliure soit la meilleure. En effet, la section horizontale de l’écran est trop petite pour être utilisée pour un clavier ou des commandes liées au jeu, ce qui offre un espace mort en dehors d’un accès aux raccourcis.

Samsung a brièvement parlé de son mystérieux dispositif Youm à écran flexible lors du dernier CES, mais c’est LG qui a récemment fait le plus de bruit avec l’annonce d’​​un appareil à écran flexible, en mentionnant que l’intention est d’expédier son premier lot d’écran flexible plus tard cette année. La rumeur est que l’Optimus G2 pourrait disposer de cette technologie à la fin 2013. Samsung va t-il lancer sa tablette avant ?

Mots-clé : écran flexibleLGrumeursSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.