Fermer
MobileSmartphones

La tablette W3-810 sous Windows 8 de 8 pouces dévoilée cette fois sur le propre site Web de Acer

Acer a partiellement dévoilé sa première tablette de 8 pouces embarquant le récent système d’exploitation de Microsoft, Windows 8, et je fais bien allusion à la version complète de l’OS, plutôt qu’à la “pseudo version” nommée Windows RT qui s’avère bien plus allégée notamment en ce qui concerne les applications puisque celles-ci ne peuvent être installées que depuis le Windows Store. Acer a d’ailleurs partagé son opinion concernant celui-ci en mentionnant que l’OS n’était pas encore assez mûr.
L’Iconia W3 est présenté comme un dispositif qui va rendre la tablette hautement portable mais pouvant également servir de plateforme de bureau, grâce à son écran pratique de 8 pouces et à son dock clavier optionnel. La tablette a été dévoilée sur le site finlandais de l’entreprise, mais pas sur ses filiales à l’heure où j’écris ces lignes.

La tablette W3-810 sous Windows 8 montre son écran de 8 pouces, cette fois sur le propre site Web de Acer

Si tout cela semble connu dans votre tête, c’est peut-être parce que vous êtes un fidèle lecteur du BlogNT, et qu’il s’agit de la même tablette qui a été divulguée par Amazon en début de mois, alors pressentie pour être publiée le 4 juin par un dirigeant de Acer. Comme la tablette fuitée le mentionnait, la W3-810 fonctionne sous Windows 8 Pro et dispose d’un écran de 8 pouces offrant une résolution de 1280 x 768 pixels, alors qu’elle embarque un processeur Intel Atom Z2760, avec 2 Go de RAM. La puce Atom d’Intel a également été vue dans d’autres tablettes Windows 8, y compris la propre Iconia W510 d’Acer, et d’autres comme l’Asus VivoTab et la HP Elitepad 900.

La tablette W3-810 sous Windows 8 montre son écran de 8 pouces, cette fois sur le propre site Web de Acer

Parmi les autres spécifications de la W3, on va retrouver 32 Go de mémoire, une connectivité Wi-Fi et Bluetooth 4.0, un port Micro HDMI et une batterie qui devrait durer huit heures. Un dock clavier est également disponible à l’achat, qui, comme vous pouvez le voir ci-dessus est plus large que la tablette elle-même, et une seconde tablette W3-810, cette fois avec 64 Go de mémoire, sera également vendue. En ce qui concerne le prix, la tablette W3 que l’on a pu voir sur Amazon était proposée au prix de 380 dollars, mais ce serait sans le dock clavier.

Pour le moment vous n’avez pas la possibilité d’acheter la tablette sur le site de Acer, et il n’existe aucun revendeur qui propose la tablette. Cependant, puisque nous nous attendions à voir arriver la tablette le 4 juin prochain, ce sera peut-être tout simplement le jour de son lancement.

Mots-clé : AcerW3-810Windows 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.