Fermer
MobileSmartphones

iPad 5 : une tablette plus fine et plus légère selon les rumeurs

Si l’absence d’un iPad plus mince et plus léger est quelque chose qui vous provoque des insomnies, rassurez-vous un nouveau rapport de DigiTimes va vous permettre de vous reposer ce soir. L’iPad 5 de 9,7 pouces devrait être lancé plus tard cette année, rapporte le journal quotidien. Ce dernier serait 25 à 33% plus léger que la 4ème génération selon une source de la chaîne d’approvisionnement.

Afin de rendre la tablette plus légère, les constructeurs ont dû utiliser un verre plus mince pour l’écran tactile, et un rétroéclairage assuré par une seule barre de LED au lieu des deux barres lumineuses à LED présentes dans l’actuel iPad, indique le rapport.

iPad 5 : une tablette plus fine et plus légère selon les rumeurs

Bien sûr, beaucoup d’entre vous savent que l’iPad 2 était à la fois plus mince et plus léger que l’iPad 3 et 4 – les modèles qui l’ont suivi. Le volume supplémentaire est selon Apple, la conséquence directe de l’ajout du Retina pour l’écran, ce qui suggère que la firme de Cupertino a trouvé un moyen de réduire le poids d’un tel écran et par conséquent de sa tablette.

LG Display, Samsung Display et Sharp sont censés fournir les écrans pour l’iPad 5, avec une production de la tablette supposé débuter en juillet. Les livraisons comprendraient entre deux et trois millions d’appareils et prévues pour septembre, soit peu de temps avant le lancement prévu de la tablette, mentionne DigiTimes.

Cette dernière rumeur semble confirmer les dires de l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, qui le mois dernier a déclaré que l’iPad de prochaine génération ferait environ 7,5 mm à 8 mm d’épaisseur, contre 9.4 mm pour le modèle actuel.

Bien sûr, Apple est toujours à la chasse de maigrir et alléger sa tablette ainsi que ses autres produits, et c’est juste une question de temps avant que la firme ne découvre ou qu’elle invente la technologie afin de rendre possible cette envie. Avec ce dernier rapport, il semble que l’iPad 5 est prêt à délaisser le surplus de poids et l’épaisseur introduits avec les modèles de troisième et quatrième génération, pour un design plus subtil, qui pourra aider le géant de la technologie à stimuler les ventes de sa “grande” tablette.

Mots-clé : AppleiPadiPad 5rumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.