Fermer
MobileSmartphones

Un iPad 5 qui pourrait être plus léger et plus mince que le modèle précédent

Bien que ce titre pourrait être une énième rumeur sur la planète mobile, les derniers potins indiquent que la nouvelle génération de l’iPad pourrait être plus léger et plus mince que son actuel et futur prédécesseur, l’iPad 4, et que ce dernier pourrait faire ses débuts cette année, avec une production de masse atteignant son apogée à partir de août à septembre.
L’information provient d’un analyste de KGI Securities et relayée par MacRumors, qui rapporte des détails précis sur les prochains produits d’Apple. Ming-Chi Kuo, l’analyste, a également rapporté qu’il pensait que les mois d’août et septembre verront un pic de production et de livraisons concernant les iPads.

Il pense aussi que la tablette sera environ 15% plus mince et 25% plus légère que le modèle de l’an dernier. Si l’on prend les spécifications actuelles de l’iPad, celui-ci qui dispose d’une épaisseur de 9,5 mm, passerait entre 7,5 et 8 mm d’épaisseur. En ce qui concerne le poids, Kuo attend à ce que l’iPad perde quelques 500 grammes.

Maquettes de l'iPad actuel, de l'iPad 5 et de l'iPad Mini

Kuo s’attend également à ce qu’Apple puisse proposer autre chose qu’une coque plus svelte, disposerait d’un processeur A7X plus puissant, mais en gardant les paramètres de la caméra pratiquement inchangés – 5 mégapixels à l’arrière du dispositif offrant un enregistrement vidéo HD 1080p. Le contour mince introduit avec l’iPad Mini est prévu de faire son apparition sur la tablette de plus grande taille.
La technologie tactile GF2 peut également migrer de l’iPad Mini, ce qui permettra un affichage plus fin. Un affichage plus efficace et une puce moins sollicitée devraient réduire la consommation d’énergie, ce qui signifie certainement une batterie plus mince.

Le processeur A7X pensé à alimenter l’iPad 5 sera toujours fabriqué par Samsung, selon Kuo. Cela contredit les rumeurs précédentes qu’Apple se passerait de Samsung en faisant appelle à une nouvelle société nommée Taiwan Semiconductors Manufacturing Company.

À ce stade, la plupart de ceci est spéculatif, mais aucune des allégations de Kuo semblent à côté de la plaque. Si celles-ci s’avèrent réelles, en tout cas disposer d’un iPad 5 plus léger et mince est une excellente chose.

Mots-clé : AppleiPadiPad 5rumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.